Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

clima nissan juke tekna

Bonjour J'ai un juke tekna depuis 4 ans. Cet été, j'ai voulu faire une recharge clim. - au début on m'a dit qu'une durite fuyait coût 250 € chez un petit garage Je vais directement chez Nissan Nîmes, ils estiment la réparation à 180 €. Contente, je leur laisse la voiture. On me dit alors qu'il y a une autre fuite à une autre durite coût .350 €. Cela augmente. Je leur dis OK. Ils m'appellent pour me dire qu'il y a une autre fuite coût 1000 € mais qu'ils se sont arrangés avec Nissan pour me faire une remise. Cela me reviendrait à 500 € ou sinon, si je ne répare pas je dois quand même payer une des durite 150 € mais rien ne sera réparé. Ont ils le droit de me payer cette sommes ? Quelqu'un a t il déjà eu ce problème de clim ? Merci pour votre réponse.

Consulter les 5 réponses à la question clima nissan juke tekna

  • Bon courage .
  • Bonjour, j'ai acheté une juke tekna il y a 2 ans, elle a 4 ans à ce jour... L'an dernier durite de clim pétée un peu avant l'été...Nissan a pris en charge la durite...je n'ai réglé que 60€ de MO car elle n'était plus garantie depuis un mois. Par contre à cette occasion j'ai appris que cette durite avait déjà été changée quand elle avait un an par l'ancien propriétaire. Il s'agit d'un défaut connu chez Nissan. J'espère que la mienne tiendra encore un peu. Méfiez vous quand même... Les 3 durites concernent la clim ?.
  • A mon avis il faut annuler tous les travaux dans ce garage et revenir au premier garage et lui demander de faire la répartition avec une garantie annuelle n'empêche il ecrire à Nissan pour signaler le problème
  • Bonjour, demande leur tout simplement de recharger ta clim. Après le problème sur le juke est bien les durites.Selon Nissan c'est un défaut de leur fournisseur. Depuis ils ont corrigés ce problème. J'ai du changer 2 durites. La pièce et la main d’œuvre m'ont couté environ 190e/chacune. Après la réparation mon garagiste m'avait conseillé de mettre un nettoyant régénérant FAP dans le réservoir à carburant. Et mon moteur va bien. En général des qu'une durite est défectueuse l autre le sera aussi vu que c'est le même fournisseur. Alors bien sur ils vont te faire peur, qu il y aura éventuellement un problème avec la vanne EGR, qu'il faut changer le moteur. Que de l'huile a pu éventuellement abimer un joint bla bla bla... Ils te proposeront une prise en charge de Nissan pour changer le moteur. Que tu n'auras à payer que la main d’œuvre (certains garages ont du se faire un paquet de fric sur le dos de Nissan et de ses clients n’empêche!!).Bref quoi qu'il en soit si tu as eu un voyant rouge moteur allumé, une perte de puissance et que ton régulateur de vitesse ne fonctionne plus, fais changer la durite, ne roule pas avec comme ca, c'est la que tu risques de tuer le moteur. Si pas de voyant allumé mais perte de puissance et trace d'huile, évite de rouler car avec l'air l'huile se projette un peu partout.Fais changer la durite. N’hésite pas à changer de garage si tu n'es pas à l'aise avec le tien.
  • ce problème est bien connu chez NISSAN. Il aurait du faire un rappel de votre véhicule. Faite leur une lettre recommandé pour leur demander la prise en charge totale pour vice caché.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils