Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

compteur kilométrique

Bonjour.. Il me semble que mon compteur kilométrique est de 5 à 7 km/h en dessous de la vitesse réelle. A 90 km/h, sur nationale, tout le monde me double , de même sur autoroute à 130. Qu'en est-il pour vous...? Merci par avance

Consulter les 23 réponses à la question compteur kilométrique

  • Ca a l'avantage de ne pas se faire plomber par un radar !!!!!
  • C'est exact, sur voie expresse limitée à 110 je règle mon régulateur à 118, et sur autoroute à 136. j'ai testé ma vitesse sue les panneaux d'affichage lumineux de la vitesse. on peut aussi se baser sur la vitesse du GPS. A+
  • Le compteur est réglé par rapport à des pneus neufs. Si les pneus deviennent usagés, il est logique que vous rouliez 4 km/h moins vite. 7km/h, il est temps de changer les pneus.
  • Cher ami, Votre compteur n'affiche pas EN DESSOUS mais AU DESSUS, tout comme le mien. Quelque soit ma vitesse au compteur 50 ou 70 ou 90 ou 110 ou 130 ou bien celle réglée au régulateur, il y a un delta de 5 à 6 kms/h Pour mieux comprendre : si mon régulateur est programmé sur 110 par exemple, mon compteur indique 110 mais ma vitesse réelle est de 105 voire 104 kms/h. En conclusion : si vous souhaitez rouler à 110 ou toute autre vitesse, réglez votre régulateur à 114 ou 116 pour 110 dans mon exemple. Vous ne prenez aucun risque au regard des radars ! Bonne route
  • J'ai fait le meme constat sur mon Juke tekna, entre 6 et 8 km au compteur par rapport à la vitesse à priori réelle
  • c'est normal, quasiment toutes les autos ont un compteur "pessimiste" sauf les haut de gamme allemande.
  • bonjour meme chose , et c est un bien si vous utilisez le regulateur vous ne risquez pas de vous faire flasher pour 90 j affiche 94 et ca passe !
  • Bonjour doubid02, J'ai fais le même constat. Je l'ai vérifié à l'aide de radars pédagogiques. Il s'avère que j'ai une différence de 6 km/h en négatif au compteur. Bonne journée.
  • je pense aussi que compteur et ordinateur de bord (jauge ,indication conso ne sont pas précis bonne route
  • Effectivement il y a un décalage de 7 à 8 km entre la vitesse indiqué e et la vitesse relevée par un gps

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils