Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Compteur

Bonjour les jukistes qu'est ce que vous avez d'affiché sur le compteur kilométrique sur la position : consommation réelle en litre, quand vous êtes au ralenti au point mort? moi j'ai 30.0 litres. et quand je roule ça déscend. merci et si ma question est floue je peux donner plus de détails.

Consulter les 7 réponses à la question Compteur

• Bonjour peu importe ce que ça marque puisque c'est faux, étant donné que c'est la conso aux 100 klms et qu'au ralenti on est censés ne pas avancer !!!
  • Info de mon vendeur: c'est le principe du Juke Nissan: quand on est au ralenti à l'arrêt la conso affichée est 30L/100, quand on roule au ralenti en descente par exemple la conso est de 1,9L/100. Avant j'avais une clio et dans ces 2 cas l'affichage était de 0L/100.
  • Bonjour, moi aussi j'ai 30.0 litres affichés mais en conso instantanée j'ai 6.8 l au 100 km , moteur essence, je suis en train de faire la conso moi même selon les 3 modes avec une règle de 3. Bonne journée
  • les conso sont un peu fantaisistes. le mieux est de faire sa propre conso suivant les différents modes (éco, normal et sport) simple règle de 3. avec un diesel 1.5 DCI 110 FAP je tourne entre 4.8 et 5.3 aux 100.
  • Bonjour, pour ma part, lorsque je suis au ralenti la consommation instantanée indiquée est de 1.9 l/100 Km, après 25000 Km ma consommation moyenne est 5.6 l/ 100 Km. ce qui semble être la consommation normale du véhicule ( moteur diesel ).
  • Bonjour, Pour moi c'est pareil. Et apparement ce serait normal.
  • bonjour quand je roule c selon l'accélération ca va de 12l a 1l

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.