Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conduite en mode sport

Bonjour, je vient d'acquérir une Nissan Juke. En essayant le mode sport à petite allure la voiture est monter dans les tours et n'as pas passer les vitesses. On as dû s'arrêter et reprendre une conduite en mode normal.

C'est normal? Faut t-il utiliser le mode sport à une certaine allure? Merci de vos retours ??

Consulter les 7 réponses à la question Conduite en mode sport

  • Bonjour, Je n'ai pas eu ce problème à ce jour , j'ai une juke automatique depuis 5 ans et j'utilise le mode sport principalement en montagne pour les reprises courtes, ce n'est pas la même conduite en sport. Il serait intéressant d'aller plus vite pour voir si le problème persiste...Si vous allez à petite allure je vous conseille le mode éco ou normal.Bonne route !

    Cordialement.

  • Merci à tout le monde pour vos réponses. Peut-être en faisant un diagnostic on peut voir si il y as un problème. Sinon j'ai vu que on doit changer l'huile car une huile trop sale ou en petite quantité peut poser ce genre de problème.

  • Bonjour j ai un Juke et le mode sport n a pas cet impact là lorsque je roule. Bonne continuation

  • Je n'ai eu que des problèmes avec mon Juke et notamment avec ces divers modes moteurs pour finir avec boîte de vitesse coulée à 64000 km et conflit de 6 mois avec Nissan pour prise en charge de la réparation..heureusement que les services de la Matmut m'ont superbement épaulés sinon je n'aurais pas eu réparation.

    autant vous dire que sitôt le Juke réparé je l'ai changé pour un C3 Aircross dont je suis parfaitement satisfait

  • Bonjour, j'ai pour habitude de rouler en mode sport de façon récurrente et je peux vous assurer que la voiture se comporte parfaitement dans toutes les situations.

    le plus : rouler en mode standard à 60kms/heure et passer sur le mode sport pour ressentir le boost du turbo

  • Bonjour je possède une Juke depuis quelques années il est vrai qu au début j ai utilisé la fonction sport je n ai eu aucun problème pour les vitesses par contre une plus grosse consommation de carburant ce qui est normal. Bonne journée à vous



  • En mode sport les rapports se « tirent « plus longtemps sur boîte auto. Si cela persiste au delà d'un hausse de régime importante, faire vérifier la programmation de la boîte par Nissan.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils