Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Connect edition : prix de la communication ?

Bonsoir, Je viens d'acquérir mon Juke Connect Edition. En lisant le contrat pour accéder au plannificateur d'itiniraires (send to car de Google),théoriquement gratuit pendant 3 ans, je vois ceci dans les conditions générales (site Nissan Connect) : "Vous comprenez et acceptez que pour obtenir les services, il est nécessaire d'avoir un téléphone ou un appareil compatible, non fourni avec le véhicule. Les réseaux cellulaires sont fournis par les compagnies de téléphonie cellulaire et ne sont pas sous contrôle Nissan. Nissan ne peut être tenue pour responsable du remplacement du matériel ou des mises à niveau, ni même des coûts associés, qui peuvent intervenir pour maintenir le fonctionnement suite à des changements liés à un entretien. Veuillez noter que ce système utilise le téléphone couplé Bluetooth connecté pour obtenir la connexion. Les tarifs normaux de communication du prestataire de service sans fil s'appliquent. Le coût de la communication sera déterminé en fonction du pays sélectionné pour le numéro local et du contrat client passé avec votre prestataire téléphonique. Des frais d'itinérance peuvent être appliqués. Le numéro à composer ne change pas automatiquement en passant d'un pays à l'autre. Il peut cependant être composé manuellement pour correspondre au réseau local" J'ai un question aux utilisateurs s'ils connaissent la réponse : ces communications font-elles l'objet d'un tarif spécial ? (genre service non compris dans l'abonnement forfaitaire) et si oui, savez-vous combien ? Merci de vos réponses. Bien cordialement

Consulter les 8 réponses à la question Connect edition : prix de la communication ?

  • Bonjour, J'ai une Juke connect aussi depuis 18 mois, et j'utilise régulièrement mon téléphone en voiture, appels entrants et sortants, et jamais aucune différence dans mes facture SFR. Mais je ne suis encore jamais partie à l'étranger avec..... J'espère avoir aidé un peu, et rassuré ?!!!! Bonne route et profitez bien de votre GENIAL véhicule !! Lapin 65
  • Trois choses différentes: Premièrement : Les communications DATA et voix sont facturées en fonction des forfaits DATA et voix de votre abonnement souscrit. Les tarifs de ces communications sont déterminés par votre opérateur mobile et le pays dans lequel vous vous situez, à l'étranger c'est souvent plus cher. Roaming est le mot anglais pour itinérance. Il faut remarquer qu'à l'étranger si aucun appel téléphonique n'est émis et si vous laisser le réseau de données désactivé rien ne pourra vous être facturé en sus de votre forfait. Deuxièmement : Votre GPS avec les cartes préchargées fonctionnera mais sans services Google si pas de liaison au réseau de données - DATA - Éventuellement l'achat de mise à jour de la cartographie peut être payant, Troisièmement: Les services GoogleTM nécessitent une connexion au réseau de données (DATA), pour obtenir en fonction de sa localisation, les stations essences, le prix des carburants... Ce qui est gratuit pendant 3 ans correspond à l'usage des services GoogleTM. Après les 3 ans j'ai trouvé cette notice au Canada, qu'il suffit de rechercher et télécharger pour se faire une idée du prix de l'accès aux services Google TM au Canada : NissanConnect Service Overview and How To Guide_FR.pdf Je n'ai pas encore mon Juke Connect, dans une ou deux semaines. Cordialement
  • Bonsoir, je l'utilise depuis un an et aucun surcout. Beaucoup de BLA BLA pour rien dans cette notice. Cordialement Jean eric.
  • Bonjour James pas eu le temps encore de configurer mes appels mais suis inscrite. Par contre, ma voiture s'est mise à sonner (on aurait dit un réveil qui s'affichait... Ca existe ?) Impossible de l'éteindre même après fermé le contact. Et puis le lendemain, cela s'est arrêté. Quelqu'un a des infos ? Mervi ! Cordialement, Jukette
  • Bonjour à tous Je viens de prendre livraison de mon Juke Connect Edition et j’ai plus de détail concernant les services Google TM offert pendant 3 ans. Après l'achat en allant sur le site NISSAN CONNECT https://owners.nissanconnect.eu/aqPortal/FR/fr Vous ouvrez un compte en spécifiant votre adresse email et un mot de passe de votre choix. Il faudra vous munir du numéro d'identification de votre véhicule inscrit en bas du pare brise coté conducteur, à lire à travers le pare brise. Suivez les étapes pour la création de votre compte. Quand votre compte est ouvert, vous devez aller sur votre Nissan pour ouvrir les fonctionnalités Services GoogleTM. Il faut mettre en service Bluetooth sur votre téléphone portable, et vérifier que les appels à partir du système Connect passent sur votre téléphone automatiquement. Pour info ce n’était pas le cas sur le mien qui me demandait comment finir l’action avec skype ou le clavier : En choisissant Clavier les appels Bluetooth passent maintenant automatiquement. Sur le système Connect, menu INFO puis S'inscrire aux services d'information saisir l'ID et le mot de passe de votre compte précédemment ouvert sur le site NISSAN CONNECT. Un appel téléphonique en 01XXXXXXXX pour la France sera passé et votre compte validé pour les services Google TM pendant 3 ans. A chaque demande de service comme le prix des carburants et la station la plus proche un appel est passé et à travers la communication vocale, les datas sont chargés. Avantage pas de forfait data ou de couverture autre que GSM nécessaire, un appel dure environ 1mn. Cordialement James
  • Bonsoir à tous et merci pour vos réponses. Vous m'avez bien rassurée ! De bonnes nouvelles si pas de sucroût, c'est déjà ca. Et surtout si le GPS continue de fonctionner sans services Google ! car j'ai interrogé NIssan pour connaître le prix de l'abonnement après les 3 ans mais ils ne savent pas pour le moment... Merci à JRinter pour le lien, je vais aller voir. La Juke est vraiment superbe et elle en jette ! Cordialement Jukette
  • Bonsoir, Oui je voulais savoir si la connexion via le tel était un service spécial d'où surcout éventuel mais non a priori. Merci. §Cordialement;
  • Bonsoir Il Je comprend pas ta question? C'est le coût téléphonique que tu veux savoir ou autres. Cordialement. Patrick Lebourdon2003 Bbbzzzzbbbbbzzzzz

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.