Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation

Moi aussi j 'une juke diesel kuro mais je remarque pas grand chose entre eco et sport. Quelqun peut me dire si je roule en mode sport a combien de tour max je peux monter

Consulter les 4 réponses à la question Consommation

  • Bonsoir. J'ai le tekna 110cv diesel. Je fais beaucoup d'autoroute le we. (650 kms aller/retour) donc régulateur autoroute à 134 ...114 ou 94 sur voie rapide mode eco. L'ordi m'affiche 5.8l. Avec la clim 6l. Ca me paraît très correct. En ville 20 kms/jour conso 6l. Très satisfaite de mon choix! Parmi vous quelqu'un peut-il me dire si vos portières se verrouillent automatiquement passé les 30km/h? J'ai suivi la procédure du livret, mais à ma grande surprise, ça n'a pas l'air de fonctionner. Pourtant mes warning clignottent 2 fois comme indiqué lors du réglage. Merci de vos conseils
  • Bonsoir, d'après le commercial du concessionaire, ces différents modes sont plus ou moins utiles pour la conduite des essences , pas pour les diesels . Comme ces modes influent par ailleur sur la clim, je me mets sur éco en permanence
  • bonsoir, d aprés mon concessionaire les mode eco , normal et sport sont surtout des gadgets.Et personnellement je ne vois pas trop de différence en changeant de mode
  • bonsoir, La zone rouge reste la zone rouge quelque soit le mode utilisé! Je pense que le meilleur indicateur reste le compte tour avec bien sûr la zone à éviter. Pour le reste en ce qui concerne les différents modes de conduite, je vous invite sur une voie rapide a 110km/h passer la 6 eme en mode normal redescendre (frein moteur) à 80km/h et ré accélérer pour rattraper votre vitesse. Faite la même chose en mode sport ..... vous verrez !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils