Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Contact sans clef

Bonjour à tous, je possède depuis peu un Juke (3 semaines environ).Ce véhicule démarre sans clef et vraiment je suis perdu dans la notice.Voila,j'ai constaté que je roule par exemple en ville et arrivé au feu rouge le moteur s'arrête et redémarre en appuyant sur l'embrayage. S.V.P est ce normal mon garagiste étant fermé.Merci pour votre réponse et bonne journée

Consulter les 16 réponses à la question Contact sans clef

  • Bonjour, Normal cela s'appelle le start and stop ,c'est pour réduire sa consommation de carburant. Cordialement.
  • Bonjour il s agit tout simplement du start and stop. Votre garagiste aurait dû vous l expliquer
  • Bonjour les jukistes, oui c'est tout à fait normal, votre véhicule est tout simplement équipé du système START AND STOP,ce procédé est mis en place pour économiser du carburant. Quand vous ne roulez pas, vous ne consommez pas.Bonne route à tous.
  • Bonjour, il y a 21 modèles de Juke avec 7 niveaux d'équipement différents donc le mieux c'est d'aller voir sur le site officiel Nissan, en fonction de la dénomination exacte de votre véhicule, quel est son équipement. Sur Google tapez "Site officiel Nissan" et sélectionnez "Juke" Etc... Bonne journée. Salutations.
  • bonjour je pense que que c'est normal...le véhicule doit être équipé du start and stop. Le véhicule doit se couper à l'arrêt quand vous le mettez au point mort et il redémarre quand vous accélèrez ou débrayez...
  • Bj, il suffit d'annuler le stop and start et le problème est réglé. Cdt.
  • Bonjour pas d’inquiétudes, c'est tout a fait normal ! C'est une option qui se nomme " stop et start " pour économiser le carburant a l’arrêt . bonne route M@rc
  • Bonjour il s qgit du stop n star qui est desactivable par un bouton qui est allumé en mode off il se situe sous l aérateur gauche
  • oui ce normal
  • Bonjour.j'imagine que c'est le stop ans go,qui permet d'économiser du carburant lors d'arrêt plus ou moins long.a priori si tu laisses une vitesse engagée ça ne le fait pas.c'est uniquement à l'arrêt au point mort,sans action sur les pédales.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils