Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Courroie de distribution dur nissan juke dci

Bonsoir à tous , je souhaiterai connaitre , à partir de combien en kilometrage doit on changer la courrier de distribution sur un nissan juke tekna DCI 110 fap , du 5 novembre 2012 sachant qu' elle n' a que 41560 km , ne roule pas beaucoup . Mon garagiste me dit que malgré son faible km , et qu' elle va avoir 8 ans le 5 novembre 2020 , et que c' est à ses 5 ans , que j' aurai du la changer , alors que la derniere révision , il y a un an , il m' a rien dit , même il y a deux ans !! Question : donc à t' il raison ou pas ?? Puis je encore attendre ?? Si oui , vers quel kilométrage ?? Merci à vous tous pour votre réponse !! Bonne continuation

Consulter les 5 réponses à la question Courroie de distribution dur nissan juke dci

  • Bonjour pour ma part personnel je l’ai faite à 6ans car j’ Que 66000kms
  • Bonjour,La courroie est à changer à 160000kms ou 6 ans maximum , donc elle peut casser du à son age.Ne tardez donc plus pour le faire avec pompe à eau et courroie d'accessoire.Cordialement
  • Bonjour, malgré son faible kilométrage, votre garagiste a raison. La courroie en caoutchouc vieilli donc à changer rapidement.
  • Bonjour, en Belgique , c'est 120000 km ou 10 ans .
  • Merci à vous tous pour vos commentaires . Je vais suivre vos conseils .bien cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils