Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Covoiturage

Bonjour, avez-vous déjà fait du covoiturage ? Me recommandez-vous d'en faire pour faire un long voyage ? Est-ce moins cher que le train ? Comment avez-vous trouvé votre covoiturage ? Merci beaucoup

Consulter les 10 réponses à la question Covoiturage

  • Je ne fait pas de covoiturage
  • Désolé, jamais fait de covoiturage, mais le juke n’est pas très spacieux pour plus de trois adultes avec bagages sur de grands parcours .
  • Désolée je n'ai jamais fait de co-voit donc je ne peux vous donner d'avis
  • J'ai toujours été conducteur, mais les tarifs sont toujours inférieurs au train, moi c'était sur Bla-b... car les tarifs dépendant des heures offres/demandes
  • Bonjour, pour un long voyage, il faut prévoir la place des valises, le coffre du Juke n'étant pas hyper grand. Si vous faites du covoiturage sur un long trajet, prenez 2 personnes maximum. Il y aura de la place derrière pour mettre des éventuels sacs.Il faut prévoir également les temps de pause (arrêt chaque 2h, ...) pour ne pas être stressé par un voyageur pressé.
  • Bonjour, le juke n’est pas idéal pour un long trajet. Pas confortable et un peu bruillant !
  • Je n’ai jamais fait de covoiturage donc je ne suis pas de bon conseil. Désolée
  • Bonjour moi j ai eu fait du covoiturage mais sur petite distance . mais pourquoi pas
  • Bonjour oui j'en ai fait paris - sud et inversement. C'est très avantageux en haute saison (été, Noël et autres vacances cheres en train). Allez voir sur le site blabla car. En postant votre trajet vous verrez combien ça vous coûtera et comparez ensuite sur internet sur les sites voyage-sncf et sur easyjet pour l'avion. Si ce n'est pas vous qui conduisez vous trouverez aussi sûrement votre trajet sur le site blabla car et c'est vraiment tres très interessant
  • Bonjour, J’ai eu l’occasion de faire pas mal de co-voit pour des trajets d’environ 3h. J’etais soit conductrice soit passagère et cela s’est toujours bien passé. Par contre je suis toujours passé via un site de covoiturage j’ai toujours pris en compte les avis sur les personnes qui sollicicitaient une place. Pour ma part cela revenait moins cher que le train.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils