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Décrassage FAP, vanne EGR etc...

Bonjour Mon Juke 1.5 DCI de 05/2013 a à peine 19000 km au compteur car je roule très peu et surtout des petits parcours de 2 à 30 km maxi, je crains que mon FAP ne s'encrasse dans ces conditions, de plus il paraît que ça coûte très cher pour le changer s'il venait à se boucher, j'ai vu qu'il existe des produits nettoyant FAP, vanne EGR etc. que l'on met dans le carburant, quand pensez-vous ? Merci

Consulter les 3 réponses à la question Décrassage FAP, vanne EGR etc...

  • Bonjour, Pour un usage normal, un décrassage une fois par mois (une fois par semaine si vous êtes dans les bouchons du lundi au vendredi) sur voie rapide ou autoroute suffit… à trois conditions : avoir effectué, au préalable, une montée en température du moteur (huile à 90 °C) durant 10 km environ, rouler à un régime supérieur à 3 000 tr/mn (vanne EGR fermée) pour que le moteur ne respire que de l’air frais, et appliquer une charge moteur suffisante. En clair : accélérer franchement pour faire grimper la température dans le conduit d’échappement. Une pente de quelques kilomètres gravie sur le 3e ou le 4e rapport, par exemple. Dernier conseil : utiliser un carburant de bonne qualité et/ou des additifs spécifiques. La publicité des pétroliers dans ce domaine n’est pas si mensongère que ça. Les additifs qu’ils ajoutent au gasoil Premium ne résorbent pas l’encrassement existant, mais ils évitent sa formation. Même chose pour les additifs vendus en petits flacons.
  • bonjour,je suis dans le meme cas que vous,alors tout les 2 mois je fait de l'autoroute a 3200 tours/mn pendant 15km minimum ce qui fait monter la t° moteur et permet de bruler les "suies" responsable de l'encrassement du fap,40 000 km a ce jour et aucun soucis..
  • Bonjour, Avant mon juke, j'avais une Renault 1,5dci. L'entretien, très cher, comprenait un "nettoyage" du fap, je n'ai jamais eu de problème avec le même kilométrage que vous. Maintenant, j'ai choisi un juke 1,2digt essence. Aucun regret, très silencieux, assez souple, un peu plus de consommation, peut-être, mais rien à voir avec l'entretien d'un diesel fap. Pour les additifs, renseignez vous chez Nissan pour la durée de vie du moteur. Bon juke

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