Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Démarrage difficile

Bonjour, pour la seconde saison d'hiver, je retrouve les difficultés de démarrage, le matin de mon JUKE. En effet, après une nuit froide, proche de zéro, le démarrage devient hasardeux! L'hiver dernier, la concession NISSAN avait changé les bougies de chauffes, mais ce correctif n'avait pas eu u grand succès! Merci de votre réponse

Consulter les 4 réponses à la question Démarrage difficile

  • Bonjour a tous, La batterie est correcte, nous attendons l'extinction du voyant chauffe... nous possédons deux véhicules diesel depuis de nombreuses années... Impossible de la démarrer hier matin (-5°C). Appel de l'assistance, et retour au garage NISSAN. Pour l'instant, apparemment, le temps de chauffe n'est pas assez long. Le voyant s'éteint trop rapidement: 1 a 2 s. Vraisemblablement un défaut du "circuit chauffage". Nous sommes samedi, pas de réparation, verdict lundi, on espère!
  • Bonjour, cela peut aussi venir du fait que le gasoil craint le froid. Il faudrait essayer du de faire le plein avec du G.O spécial hiver, gasoil +, ou ajouter de l'additif spécial froid. Ton moteur peinera moins lors de son réveil ! Cdt.
  • c'est presque sur c'est la batterie moi je l'ai changé ,ma voiture elle a 2 ans et 7 mois. testez votre batterie ou changez la
  • Bonjour Quel age a ta batterie, fais tu des petit trajet, as tu regardé les électrodes s'ils ne sont pas court circuit de décharge, s'il ne manqué pas d'eau, as tu essayé de la recharger

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils