Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Dispositif antipollution défectueux

Bonjour; J'ai une Nissan Juke 6ch diesel type FCAF15 Modèle 2012 .J'ai un problème avec le dispositif antipollution intégré au système d’échappement( deux sondes défectueuses m'a-t-on dit chez le concessionnaires Nissan et elles ne sont pas disponibles). Le moteur s’arrête en pleine circulation, le témoin lumineux du contrôle de dynamique du versicule (VDC) clignote pour avertir que le véhicule a atteint ses limites de traction; Est ce que je peux enlever momentanément ce dispositif antipollution? Et est ce que la voiture récupère ainsi sa puissance? Merci

Consulter les 2 réponses à la question Dispositif antipollution défectueux

  • Bonjours j'ai eu ce problème sur un autre véhicule qu'un nissan il s'agissait de la sonde de chauffage ( moteur ou eau trop chaude) malheureusement vous devez attendre le remplacement de la sonde et pour circuler faire de petit trajet éviter de rouler trop vite à trop fort régime pour les vitesses. Bonne chance
  • Bonjour J'ai eu moi aussi le même problème avec une Peugeot 307 HDI, c'est assez contraignant car selon ou le moteur s’arrête subitement il n'y a pas toujours de quoi se garer sur le bord de la route et c'est dangereux, éviter aussi de doubler Bonne chance

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils