Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Emballement compteur kilometrique

Bonjour à tous, J'ai une question sur le compteur kilometrique d'une Nissan Juke DCI de mars 2015. J'ai fait une révision au 26 juin 2016 , la voiture avait au compteur 12000 km Hier 17/10/2016, en regardant mon compteur, je m'aperçoit qu'elle en a 22000 km. Je me pose la question de savoir s'il n'y a pas eu un défaut d'affichage car d'après mes calculs c'est quasi impossible que j'ai fait 10000km en moins de 4 mois. De plus même pas parti en vacances en juillet aout avec la voiture, où cette dernière n'est utilisé que pour le quotidien. Ce qui fait vraiment beaucoup de km pour 4 mois. Après vérification, je ne pense pas que ça soit le compteur de la révision qui indique ce chiffre... Quelqu'un a déjà eu ce type de soucis? Est ce vraiment un soucis ou je me fais de fausses idées? Merci à tous pour votre aide et vos retours d'expériences.. CDT

Consulter les 6 réponses à la question Emballement compteur kilometrique

  • et comment faire si c'est le compteur de révision, pour remettre le compteur kilometrique? Merci
  • j'ai vérifié, il ne s'agit pas du nombre de kilometres avant la prochaine révision, car lorsque je demarre le véhicule, le compteur avec la clef de maintenance s'allume bien et affiche 25900km. De plus aujourd'hui j'ai utilisé le vehicule, le compteur affiché 22007 km et après être rentré, il affiché 22027 km donc le compteur tourne dans le bon sens car ça augmente, si c'était le nombre de km avant la prochaine révision ce compteur aurait diminué... J'ai appelé le garage nissan qui s'occupe de ma voiture, et il m'a dit qu'un déreglement de compteur est possible, il faut que j'y aille pour qu'il passe la balise pour voir l'historique du véhicule... A suivre...
  • Bonjour, Pour remettre le compteur km. Il suffit d'appuyer sur le bouton de droite au compteur.
  • bonjour, il s'agit peut-être du compteur intermédiaire (précédé de la lettre A ou B), ou d'une défaillance des LEDs d'affichage. Cdt
  • Bonjour je pense que les 22000kms ne correspondent pas au compteur mais à la prochaine révision ...quelque part vous devez retrouver le kilométrage .Cordialement
  • Avez vous bien vérifié qu'il s'agit du compteur kilométrique et non celui du reste à parcourir jusqu'à la prochaine révision (ce qui correspond à votre kilométrage annoncé)?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils