Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

entretien de votre juke

bonjour je viens d'acquerir un juke par l'intermediaire d'un mandataire pour ceux qui sont dans le meme cas, faites vous faire l'entretien chez le concessionaire,ou chez un garagiste?et dans les deux cas comment cela se passe t'il merci pour vos réponses

Consulter les 8 réponses à la question entretien de votre juke

• Bonjour, Tout Garagiste, Centre Auto, Concessionnaire agréé par la chambre des métiers est susceptible d'entretenir tout véhicule à la seule condition, c'est de respecter scrupuleusement les directives du carnet d'entretien, des consommables et pièces préconisées par le constructeur. Ceci dit, la garantie continue et ce à la barbe et au nez de tous les CC qui disent le contraire. "" Quelles sont les garanties proposées ? Comment s'appliquent-elles en cas de problème sur votre véhicule ? Que faire en cas de litige ? Durée variable Chaque constructeur propose une garantie pour un véhicule neuf, d'une durée variable (généralement de 1 à 7 ans). Si vous avez un problème durant cette période, le constructeur doit prendre en charge les réparations pour remettre en état votre auto. Libre choix du garagiste Vous avez le droit de faire entretenir ou réparer votre véhicule (hors interventions prises en charge en garantie) par le professionnel de votre choix sans perdre le bénéfice de la garantie constructeur, grâce à la règlementation européenne. Vous pouvez faire de réelles économies en choisissant un garage indépendant par exemple. Les révisions doivent bien sur être faites suivant les préconisations constructeur. Aide juridique de l'assurance Si le constructeur refuse les réparations, vous pouvez souvent faire appel à un conseiller juridique ou un expert auto mandaté par votre assurance. Vous pouvez bénéficier des services d’un expert dont les honoraires et les frais seront pris en charge par l’assurance. C’est alors votre assureur qui négociera avec l’expert l’étendue de sa mission et décidera de rechercher un accord amiable ou d’engager une procédure judiciaire. Attention par contre si votre véhicule a plus de 4 ans, car beaucoup d'assurance refuseront dans ce cas de vous aider... Article rédigé par Nicolas Chevallier, publié le 01 août 2010, dernière modification le 01 août 2010 sur http://www.encyclauto.fr/definitions/Garantie-constructeur-8.html Bonne journée.
  • Bonjour, le concessionnaire Renault de ma commune m a dit qu'il pouvait entretenir mon juke et qu il garantissait la garantie nissan. Que dois je en penser? Merci
  • Bonjour, Rien ne vous oblige a faire l'entretien de votre juke chez un concessionaire nissan , du moment que les révisions soient éffectuées au bon kilométrage ou a la bonne date , pour mon cas c'est mon garagiste habituel qui fait l'entretien de mon juke , la différence de prix va du simple au double pour des prestations identique , par contre pour bénéficié de la garanti constucteur en cas de panne , c'est le concessionaire qui doit s'occuper des réparations. A savoir que les concessionaires sont dans l'obligation de prendre votre véhicule en charge même en cas d' achat chez un mandataire. Bonne journée.
  • Bonjour, Nous avons acheté un juke via un mandataire. Nous avons voulu faire poser un crochet d'attelage chez le concessionnaire local qui a refusé le travail. Etant proche de l' espagne, le concessionnaire de Figueres l' a fait sans soucis ainsi que la révision. J'ai rapporté les faits au service client Nissan France qui ne peut que constater.D' apres ce que je sais il faut absolument un garage agrée Nissan (même Norauto, feu vert etc....)l'important étant de respecter le carnet d'entretien. Bonne journée.
  • J'ai acheté un Juke l'an dernier.J'ai voulu faire faire l'entretien chez le Cce de Béziers 34 qui a refusé.Je me suis adressé à mon garagiste & j'ai payé moitié prix.De plus j'ai adressé un courrier en AR au siège qui m'a répondu que le Cce n'avait pas le droit de me refuser l'entretien mais qu'il était maitre ds sa concession.La garantie marche chez un garagiste agréé,mais il est préférable d'aller chez Nissan.Ils prèchent pour leur paroisse.Bon courage
  • bonjour , j ai acheté mon juke a un mandataire il y a un an et là j ai rendez vous chez nissan pour la premiere vidange , c est a dire un an ou 30 000 kms et j en ai que 8500 kms et aucun probleme avec le concessionnaire nissan( a bordeaux), le prix est de 200 euros ( c est un forfait ), et il me le marquera sur mon carnet d entretien qui en en tcheque. bon route a toi joebarteam
  • j ai fais faire la 1 vidange a 10000km dans un garage agree sans probleme pour la notice en francais je l ai commande chez un concessionaire sympa pour 20 euros il y a 1 mois de delais pour la notice et j ai trouve les vrais tapis juke chez lui a 30 euros a titre d info bonne route a tous
  • bonjour en effet le gros problème pour les personnes qui achete par un mandataire,les concessionaires refuse ou vous font trainer,moi je serais vous je ferais un recommande a la direction de nissan france car par lnternet chez nissan 0 NORMALEMENT LES CC NISSAN DOIVENT VOUS REPARER LE VEHICULE?ATTENTION A LA GARANTIE SI VOUS ALLER AILLEUR?bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.