Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Essuie-glaces

Bonjour, Je viens de prendre possession d'une NISSAN JUKE VISIA depuis moins d'un mois, et je me pose une question (n'ayant pas la réponse, je vous la pose à vous aussi ;) ) Comment fait-on pour lever les essuie-glaces quand on veut nettoyer le pare-brise ? Merci

Consulter les 7 réponses à la question Essuie-glaces

  • D'abord, le moteur doit tourner, ensuite, vous arrêtez le moteur, et vous tirez la commande d'essuie-glaces vers vous. Les essuie-glaces s'arrêtent au milieu du pare-brise. Vous n'avez plus qu'à les soulever. Pour les remettre en place, vous les rabbâtez sur le pare-brise et vous activez la commande comme pour les mettre en route. Bon lavage.
  • J'ai essayé : ça n'a pas marché. Il y a probablement un coup de main à prendre. Je considère ça comme un défaut de conception en attendant qu'on m'explique pourquoi c'est voulu
  • C'est possible, enfin maintenant vous pouvez laver votre voiture sans démonter le capot !! Cordialement.
  • Bonjour les jukistes,la réponse de Corner est la bonne .J'ajoute seulement que lorsque vous arrêter le moteur,vous ne disposez que d'une minute pour actionner la commande.Après,c'est trop tard ,il faut remettre le moteur en marche et recommencer l'opération.Bonne route.
  • J'ai bien cru qu'il suffisait de ... démonter le capot ! ;)
  • Bonne question , je me l'a suis posée aussi.. et j'en suis resté la.. alors qui qu'à une réponse, je partage la question avec fdz
  • On lit le manuel. Désolée je suis au bureau, je ne l'emmène pas avec moi. Je crois qu'il faut actionner le levier en même temps qu'on coupe le contact. A vérifier

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils