Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

FAP DCI 110

Bonjour à ttes et ts, J'ai un teckna Dci 110 avec FAP depuis 8 mois, or je me pose la question sur le fonctionnement du FAP. Je sais qu'il se déclenche env tous les 500 km pour se régénérer mais le pb c'est qu'il n'y a aucun voyant quand il est en marche et que je pense qu'il m'arrive d'arréter mon Juke pendant le cycle. Est ce que qqun a une idée sur le fonctionnement du FAP sur les Juke et s'il y a qq astuces pour identifier lorsqu'il est en marche ? Sur mon véhicule précédent (Astra GTC) j'ai eu beaucoup beaucoup de pb avec le FAP qui se régénérait très mal, ce qui m'imposait de l'emmener environ ts les 3 mois chez Opel pour un chekup ! Je ne voudrais pas avoir les mm déboires avec le Juke. Merci pour vos infos et/ou élément de réponses. Bonne journée,

Consulter les 4 réponses à la question FAP DCI 110

  • D'aprés ce que j'ai pu lire sur d'autres sites,le FAP sur Juke est autorégénérant.Une odeur de "chaud" et un dégagement de fumée blanche pourraient se faire pendant la régénération. (Voir Juke Passion). Cdt.
  • Oui j'ai vu sur internet :-) Moi j'ai un teckna aussi mais pas de rep à la ? Désolée
  • FAP = Filtre à Particules / uniquement pour le diesel.
  • Et c'est quoi un FAP ???

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils