Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

frein

bonjour..j ai ma pedale de frein qui est mole et enfoncer a fond ne freine pas j ai enmener mon juke chez nissan et me dit que les plaquette sont morte je les ai change .je reprend ma voiture et sa continue et la on me dit que le circuit doit ce faire je ramene ma voiture 4 jour plus tard et la il on purger netoyer tout meme les machoires et je recupere ma voiture et la pedale s enfonce toujour et pas de frein et la on me repond on ne sait pas on vas ce renseigner et depuis 8 jour je conduit sans freinage ..avez vous rencontrer ce soucis??? j ai un diesel de 2011 71198 km merci

Consulter les 27 réponses à la question frein

  • Bonjour J'ai un contrat Multirisque chez la Matmut, je paye 440€/an avec un bonus de 65% (50+15) pour mon Juke 1.5 DCI de 2013 Tu peux trouver se contrat sur Google ici https://www.matmut.fr/services-en-ligne/doc/CG/CGMRSQ.pdf Tu y trouveras la clause Protection juridique a la page 32 article 24 Bonne journée
  • Cloclo, je te présente toutes mes excuses !!!!! Je ne pensais pas que cela existait dans les contrats auto car mon assurance AXA me relance tous les ans en m'envoyant l'appel de cotisation auquel il greffe une proposition de protection juridique qui couvrairait ce genre de litige. Mon contrat d'assurance tous risques ne couvre que les litiges qui font suite à un accident ou lorsque l'on m'attaque en justice, mais pas quand j'ai un problème avec un garagiste. Tu es chez qui pour avoir cette garantie dans ton contrat auto ? Question subsidiaire, il est mentionné dans tes conditions particulières que tu bénéficies de cette protection juridique ou il faut la souscrire en option ? (on ne bénéficie pas de toutes les garanties figurant aux conditions générales de l'assurance, mais uniquement à celles mentionnées dans les conditions particulières). Enfin, si ce n'est pas trop indiscret, tu paies combien par an, avec quel coefficient bonus/malus et pour quel véhicule ? J'ai regardé pour la maison, la protection juridique couvre effectivement les litiges en cas de mauvaise réparation. Je te présente une nouvelle fois toutes mes excuses ! (je me sens un tout petit peu gêné^^)
  • Bon Week-End quant même
  • Alors pour te confirmer mes dirent, voici un extrait de mon contrat d'assurance Auto: "Protection juridique relative au bien assuré article 24 Article 24.3 - Objet: La garantie est destinée a vous permettre de bénéficier d'une assurance juridique et d'une garantie de protection juridique en cas de litige ou de différend vous opposant a un tiers et résultant de l'achat, de la location, de la vente, de la réparation ou de la récupération du véhicule garanti par le présent contrat" Je pense que c'est clair maintenant ! je ne dis pas n'importe quoi moi !
  • Cloclo, peux-tu nous citer la clause protection juridique de ton contrat auto STP ? Moi j'ai fait l'effort de lire celle de mes 2 contrats auto... Et c'est clair que ce cas n'est pas couvert. On parle d'automobile ici ;-)
  • Tout à fait d'accord et je ne me rappelle pas que quelqu'un ait dit le contraire ici. Personne obligé Didou à rouler sans frein (à part le frein à main) Le garagiste n'est responsable que d'une chose : de son incompétence. Heureusement que nous sommes protégés par l'obligation de résultat qu'ils ont ceux-là. la loi dit que le garagiste a obligation de réparer la voiture ou de rembourser les factures qui couvrent une réparation qui n'a pas été correctement réalisée. C'est là qu'intervient la nécessité de l'ordre de reparation que chacun devrait demander à son garagiste au moment de déposer la voiture. Ce document précise qu'elle est la panne. Il est contractuel et engage le garagiste à un résultat. Ensuite, si la panne n'a pas été resolue, il suffit de produire l'ordre de reparation et la facture pour obliger le garagiste à réparer pour de bon ou à rembourser la facture. Il y a des lettres type sur le net. Il faut que Didou se fasse rembourser.
  • N'importe quoi ? Une protection juridique sert justement pour te défendre en cas de litige avec un "Professionnel" de prendre en charge tout les frais juridiques, expertises, avocats etc.... s'il y a lieu ! Je sais de quoi je parle ! car j'ai eu il y a 3 ans un problème similaire après une intervention sur ma toiture par aussi un Professionnel, suite a cela j'ai eu des infiltrations d'eau dans la maison (tuiles cassées) le Professionnel ne voulait rien savoir, j'ai alors contacté mon conseillé juridique qui a mandaté un expert, ensuite l'expert après avoir déterminé la responsabilité du Professionnel, il la convoqué puis lui a remis son rapport en lui ordonnant d'effectuer les travaux de remise en état dans les plus bref délais sous peine de poursuite, donc notre ami a lui aussi a faire a un professionnel ! que ce soit pour l'habitation ou la voiture c'est exactement la même chose ? maintenant tout dépend les clauses du contrat ?
  • A partir du moment où Didou sait qu’il y a un pb. avec le système de freinage de son Juke et que son garagiste, après avoir procédé certes à des réparations mais non concluantes, lui dit qu’il va se renseigner, alors là Didou devrait attendre gentiment la réponse du garagiste ou aller voir ailleurs, mais en aucun Didou doit prendre le risque de rouler tout en sachant qu’il y a un pb. de freinage, donc s’il y a accident, dû notamment au système de freinage défaillant, le seul responsable serait Didou et non le garagiste
  • Et effectivement en cas d'accident grave, avec un enjeu financier important, l'assureur pourrait enquêter sur l'état du véhicule pour se désengager. Mais cela n'arrive que lorsqu'il y a de fortes sommes en jeu. Idem pour les parents qui assurent leur enfant en second conducteur, pour payer moins cher, alors que l'enfant prend la voiture tous les jours pour aller à la fac... Le jour où il a un accident grave, l'assureur cherchera à savoir qui était le conducteur principal et si c'était bien lui qui était assuré en tant que tel.
  • Lisez vos contrats auto avant de donner des conseils. La protection juridique inclue dans votre contrat auto ne couvre pas ces litiges. C'est une protection juridique complémentaire qu'il vous faudrait. C'est le cas chez AXA et à la Caisse d'Epargne. Je viens de relire les conditions générales. C'est bien de donner des conseils, mais pas de dire n'importe quoi. C'est toujours pareil sur les forum, les gens pensent savoir alors ils partagent leur "savoir" sans vérifier... Désolé pour le coup de nerf, mais c'est tellement navrant de lire des bêtises affirmées avec autant de certitude... Cloclo13, tu peux nous mettre l'extrait des conditions générales de ton assurance auto qui te laisse penser que tu es couvert en cas de litige avec un garagiste SANS qu'il y ait eu un accident qui soit la cause du passage au garage ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils