Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fuite d'huile à l'avant voiture , fumée blanche et perte de puissance mateur

Bonjour Ce matin , le voyant de l'huile est passé au rouge , une fumée blanche est sortie à l'arrière de la voiture , et quasi plus de puissance moteur . J'ai stoppé le juke moi même . De l'huile s'écoulait à l'avant du capot, même sur parechoc avant et filtre à eau... Je n'ai bien sur pas redémarré la voiture et est partie garage par remorque. Pouvez vous m'informer sur cette panne. Le garagiste ne eux regarder que mardi , normal c'est les fêtes de fin 2016; MERCI

Consulter les 11 réponses à la question Fuite d'huile à l'avant voiture , fumée blanche et perte de puissance mateur

• merci pour l'info ,,,,, bon 1er janvier
  • Bonsoir. J'ai aussi un juke ! Mais je vais vous raconter une chose similaire avec une Seat !Voyant d'huile allumé, fumée blanche ! La panique en étant une femme ! Un garage pas loin me dit joins de culasse car en ouvrant le capot, l'huile avec éclaboussé partout et un peu jaunâtre à des endroits! Mon conjoint arrive plus tard pour vérifier avant qu'on la face remorquer! Et bien figurez-vous qu'en faite ma voiture dormait dehors, il faisait - 10, et son collègue lui a dit de vérifier quelques endroits pour voir si la condensation du moteur n'avait pas formé de la glace! C'était ça !!! Il a sorti des petits morceau de glace en démontant des parties de tuyaux ou pièces (je ne m'en souviens plus exactement) !on a constaté que L'huile s'était échappée par la jauge, en fait trop bizarre, mais que ça arrivait fréquemment sur des voitures essences quand il faisait trop froid avec des températures négatives même en journée ! Une chance pour mon cas, simplement on a remis le niveau d'huile, et bien essuyé partout les éclaboussures !on l'a fait tourner un petit moment et la fumée blanche a disparu. On aurait pas enlever la glace formée par la condensation à certains endroits, j'aurais eu droit à la version du joint de culasse à payer par le garagiste qui se trouvait à 300m!!!
  • Bonsoir ; normalement le moteur ne "souffre" pas trop ( demandez aux pilotes de rallyes qui n'ont rien a foutre de la tôle ) ; par contre un turbo échange standard n'est pas trop conseillé . Bon réveillon a tous
  • n'avez vous pas fait le niveau d'huile récemment? si oui il est possible que vous en ayez trop mis.dans ce cas un nettoyage complet sera nécèssaire?
  • Bonsoir .Il y malheureusement beaucoup de raisons de croire à un turbo cassé en espérant pour vous que le moteur n'est pas souffert
  • salut ; pour moi c'est le turbo ; hum le prix des réparations seront élevées !! bonne année
  • le turbo me semble une bonne réponse à vos problèmes
  • bonjour ,pour un joint de culasse je penses que vous auriez du avoir le voyant d'eau s'allumer en priorité ,ce qui m'inquiete c'est la perte d'huile ...avez vous soulevé le capot pour voir d'ou elle pouvais provenir ?
  • Bonjour Je pense a un turbo cassé !!! Bonne année
  • A mon avis c'est un joint de culasse!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.