Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fuite huile moteur

Bonjour et Joyeux Noël à tous!! En partant de chez moi, le témoin d'huile s'est allumé. J'ai contrôlé le niveau d'huile plusieurs fois car apparemment il n'y en avait plus. Je regarde sous le moteur: Enorme flaque; je repars chez moi: huile dans toute la descente. Le garage me dit que ça vient de la pompe à huile qui est cassée. Je ne suis pas du tout mécano mais je n'y crois pas du tout. Et vous?? Merci pour vos lumières

Consulter les 13 réponses à la question Fuite huile moteur

  • Re, Plus précisément le clapet de la pompe à huile s'est bloqué, ce qui a engendré une surpression, la casse du filtre et le turbo. Puisque toute l'huile s'est échappée, ils ne prennent pas le risque de conserver les pièces donc ils changent le tout. En tout cas, de ce que j'ai compris. S'ils changent le moteur, est ce que le kilométrage repart à zéro ??
  • bonsoir a tous et bonne fete sur certaines série de moteurs renault 1.5 dci si ces un diesel équipant les jukes aussi il y a en effet un souci de pompe a huile cela a pour incidence de désertir le filtre a huile cordialement
  • Galluc30, Cloclo013, merci pour vos retours!! Je doute que le concessionnaire chez qui j'ai acheté et déposé la voiture tout à l'heure me laisse contrôler ces points, ils verront bien que je n'y pige rien. D'autre part si le problème relève de leur responsabilité, ils ne me le diront pas... Par contre ils m'ont bien précisé que si c'est ça , il se peut que la pièce ne soit pas prise en charge par la garantie (achetée en 2012 neuve). pfff Mes amis m'ont recommandé de vérifier le joint de vidange , remettre de l'huile et voir si le voyant s'éteint ou pas. Si non c'est un pb de pompe. (au risque d'empirer l'état du moteur au démarrage ...) Mon père me dit aussi que si ça venait de la pompe, il n'y aurait pas eu autant d'huile par terre si rapidement. Tout s'est vidé en moins de 5min... Est ce que ca vaut le coup de faire venir un expert ? J'avais prévu de faire 700km ajd. Résultat Mac Do et noel à la maison :/
  • Pour ma fille, la semaine dernière, même symptomes même panne. NISSAN ne veut pas le prendre en garantie totale car sa voiture a eu 3 ans en septembre. Elle a 68000 km et toutes les révisions et entretien ont eu lieu chez eux. Prise en charge du moteur et turbo mais reste à charge la main d'œuvre (600 €) plus les produits. 1/4 d'heure avant elle, même souci sur un juke blanc. Comme elle. Nous allons demander une expertise du vehicule
  • Bonjour ! Comme promis je reviens avec des (bonnes) nouvelles. Ils changent le turbo et peut être tout le moteur (j'en saurais plus tout a l'heure quand j'irai les voir ) le tout pour Zéro Euros \o/ Parce qu'elle a moins de 100000km et toutes les révisions ont été faites chez eux
  • Bonjour à tous, Merci pour vos retours. J'espère vraiment qu'il sagisse d'un probleme de serrage. Hier ils m'ont parlé de la pompe juste en regardant sous la voiture. Je ne crois pas qu'ils aient ne serait ce éponge lhuile pour voir d'où ca sortait. Ils fermaient dans 1h.. Ici c'est férié aujourdhui, demain puis le weekend. En espérant que tout le monde ne soit pas en congés, je devrais avoir un retour au mieux mardi, au pire le 5 janvier. Je vous tiendrai au courant. Encore Merci pour vos commentaires !
  • Moi je pense que je rajouterai de l'huile dans le moteur tout en controlant si cette huile coule par la vidange ou par le filtre. Ensuite j'interviendrai aupres de nissan. Bonnes fetes
  • Salut ;pour moi c'est le filtre qui n'a pas été serré Pour la vis de vidange ? et ce que dans les "grands" garages la vidange se fait par aspiration ? (sur ma golf oui ) donc pas de joint a changer !! Allez ; bonnes fêtes
  • C'est bien un moteur 1.5Dci 110ch avec 93000km
  • Quel beau cadeau... Et a priori à combien ça pourrait chiffrer cette affaire?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils