Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fusible Feux de plaque ??

Bonjour , j'ai jamais autant galéré pour changer un fusible de feux de plaques..pouvez vous m'indiquer ou il se trouve ? car dans l'habitacle ya le compartiment fusible mais c'est pas ca ainsi que dans le moteur mais rien non plus , j'ai vu par la suite qui y avais encore un en dessous du tube du filtre a air mais impossible a y acceder car plein de fils sont connecter dessus ... Merci d'avance de votre aide

Consulter les 9 réponses à la question Fusible Feux de plaque ??

  • Bonjour monsieur Vous avez une boîte à fusible qui se trouve à proximité de la batterie. C'est un boîtier noir. Vous verrez les fusibles sont positionnées retournés pour assurer l'étanchéité des fusibles. Il faut retourner la boîte pour y avoir accès. Bonne journée
  • rebonjour, je viens de trouver avec la référence de cette fameuse boite a fusible sur le net des photos et c'est bien la dedans que se trouvent les fusible pour les feux...Bravo Nissan !.... Donc il faut déboîter le tube qui va a la boite a filtre a air pour accéder au fameux boitier a fusible (ref Nissan D807 T6 ecrit sur le dessus de la boite) et deconnecter plein de grosse prise avant de pouvoir retourner la boite a fusible et changer celui qui a grillé..quand on y pense c'est bien logique tout est fait pour décourager celui qui ne bricole pas trop pour aller chez Nissan et faire payer le prix fort pour un simple changement de fusible et le concessionnaire me la confirmé ils font payer le temps passé pour la recherche du fusible donc au moins 80€... Je trouve ça dégueulasse leur méthode pour faire toujours cracher les pauvres gens qui connaissent peu ou pas la mécanique pour un truc si anodin qui est de changer un fusible..ainsi va la société , voila si ça peut aider d'autres dans le même cas et eviter de payer pour changer un fusible..Merci a tous en tout cas pour les réponse apportés ! Bon week end
  • Bonjour davideon, Oui je pense que c'est cette boite noir mais comme je disait plus haut il y a plein de câble qui arrivent dessus et je n'ose pas la retourner car ça force je n'ai pas envie de tout deconnecter par peur de faire des conneries et aussi par peur d'entendre dire de Nissan "vous avez touché donc pas de garantie ! " comme ils aiment souvent dire..
  • Bonjour pour donner suite à votre message il n'y a rien de compliqué pour accéder aux fusibles il suffit de prendre le livre est d'aller à la page 8-23 et 8-24 et vous allez trouver la façon dont on ouvre le compartiment où se trouve les fusils sinon il y a une autre façon c'est tout simplement d'aller chez un concessionnaire Nissan
  • Je n'ai pas de Juke,je voulais vous aider avec mes recherches internet. En effet c'est aberrant que les fusibles éclairage ne soit pas accessibles. Peut-être tenter d'avoir une info par un petit garage.
  • et j'ai oublier de dire que cette fameuse boite a fusible et bien inaccesible sous un tube , il faut le demonter pour y acceder et une fois qu'on y est et qu'on ouvre on ne peut pas la retourner car il y a pleins de fils qui sont connecté dessus donc j'abandonne avant de faire des degats..donc si quelq'un sais ou ou comment changer se maudits fusible ca serait vraiment sympa... merci
  • bonsoir, merci de votre réponse mais je sais que le fusible n'ai pas seulement fait pour les plaques d'ailleurs généralement les veilleuse sont "connecté" avec , j'ai donc verifié un par un les fusible habitacle et moteur mais ils sont tous bon ! et ca me ferais bien ch**r d'aller chez nissan rien que pour sa meme si mon Juke et garantie ca ne passe pas ils m'ont dit ! Incroyable que pour changer un fusible qu'il faut debourser le temps passé par leur mecano....apres sur le manuel ils disent qu'il y'a une troisieme boite a fusible mais qu'il faut aller chez nissan MAIS BIEN SUR les fusible les plus courant y sont....bref
  • Bonsoir, Il n'y a pas de fusible juste pour la plaque,ce fusible protège d'autres éléments d’éclairage. Avez-vous vérifié l'ampoule avant?
  • Bonsoir, suite au problème des boîtes à fusible, je m'en vais aller chez nissan. Je n'ai jamais vu également un bazar pareil pour changer un fusible.....je suis inexpérimenté en mécanique mais j'avais toujours changé mes fusibles sur mes voitures. Sous réserve, paraît il qu'ils ne sont même pas répertoriés dans les boîtes.....Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils