Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

goudron sur peinture blanche nacrée - Juke 2013 neuve

Bonjour, J'ai de nombreuses traces de goudron sur les deux portières de chaque coté. Je ne souhaite pas acheter de produits pour les enlever car je n'ai pas confiance en ces produits, sauf ceux de Nissan certes, mais de toutes façons très chers comme tous ses produits spécifiques. Il doit bien y avoir des astuces expérimentées pour le faire soi même et pas cher, genre bonne recette de papy...certains d'entre vous auraient ils un avis sur la question ? D'avance merci pour vos réponses éventuelles.

Consulter les 14 réponses à la question goudron sur peinture blanche nacrée - Juke 2013 neuve

  • Bonjour. L essence fonctionne tres bien. Il faut penser a bien laver après.
  • du gas oïl pour nettoyer rien de tel un chiffon un peu de gas oïl et apres laver la voiture
  • Bonjour et Merci à tous pour vos réponses, il y a de nombreuses possibilités et à bon marché, j'ai le choix et de l'huile de coude ....
  • Bonjour, seuls les produits qui ne sont pas gras sont à proscrire tu peux utiliser le beurre, le gazoil (pas top) le white et surtout le WD40 A+
  • Pareil !
  • Bonjour, En ce qui me concerne, j'enlève les tâches de goudron avec du pétrole acheté au rayon droguerie d'une grande surface, ceci reviens bien moins cher !
  • avec de l'essence tout va bien moi j avais de la peinture sur ma belle voiture blanche!
  • Bonjour Effectivement le gasoil le petrole font tres bien mais si tu veux tu peut mettre de l huile pour la cuisine et frotter avec un chiffon cela fonctionne aussi Henri
  • Bonjour à tous J'ai un produit MIRACLE pour retirer les traces de colles goudrons sur n'importe quelle surface sans souci " L'EAU ECARLATE " avec un coton ou chiffon très doux . Le gasoil, essence, et autres surtout pas d'Acétone risque de ternir le vernis, cordialement gcas
  • Pas d'alcool, il faut un produit gras, même du beurre ferait l'affaire !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils