Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Grillon énervant

Bonjour à tous les heureux possesseurs d'un Juke ! J'en suis un, pour ma part, depuis avril dernier. Un Juke ntec à boîte auto, essence 117CV, blanc avec jantes 18" bi-color, et j'ai beaucoup de plaisir à l'utiliser, même si j'ai quelques réserves sur l'efficacité de la boîte à bien exploiter ce moteur somme toute assez dynamique. Bon, le problème, c'est que depuis quelques semaines, est subitement apparu un "grrgrggrr", ma fois assez énervant, qui devient bien audible dès 80km/h. Ca me semble venir ou du siège passager, ou alors quelque part dans le tunnel de transmission. Mais je n'arrive pas à le localiser vraiment. Quelqu'un aurait déjà eu ce problème et saurais me dire d'où cela provient, et si l'on peut espérer agir contre ? D'avance, merci ! Bien à tous

Consulter les 10 réponses à la question Grillon énervant

  • bonjour je confirme qu"apres le passage chez le concessionnaire et une pièce métallique changée du dossier passager.... il n'y a plus aucun bruits de ferrailles .. astram80
  • Bonjour, Vérifie que la boucle de la ceinture passager ne tape pas sur le montant de la porte. C'est une cause possible. Bon courage
  • Salut flippersquale, tu parles de verrouiller la sécurité enfant ? Si c'est bien cela, alors je puis déjà éliminer cette hypothèses, car ayant de très jeunes enfants, le sécurité est activée en permanence ! Et le problème demeure.... Mais merci à toi pour cette suggestion ! Crdlt
  • Bonjour ! J'ai également depuis 2 ans un Juke Tekna BVA et j'ai eu un bruit qui ressemble assez à celui que vous décrivez dès que j'atteignais une centaine de km/h . Après de multiples essais et avis de NISSAN , je pense avoir résolu le problème en verrouillant la sécurité de la portière arrière car depuis, plus de bruit . Il apu donc s'agir d'un problème de vibration . Cordialement
  • C'est ce que je lui souhaite de pire ! ;-) Et oui, il me semble que le grésillement est atténué lorsque le siège est occupé, et effectivement l'état de la route route l'amplifie parfois. En tout cas, je suis curieux d'avoir ton retour astram. A+
  • Bon eh bien au final ça n'a pas l'air grave ; en plus si le bruit disparaît quand il y a un passager, il n'y a plus qu'à prendre Claudia Schiffer en stop ! Petit veinard !!!
  • essaye de voir quand quelqu'un est assis .... si le bruit disparait ... et dans le cas contraire seul au volant le bruit apparait en fonction d'une certaine fréquence sur la route (trou, rugosité de la route, etc...) si c'est le cas il il a bien un problème qui vient à priori du dossier je te dirais ça mercredi prochain .... apres la reparation
  • Merci pour vos réponses ! Honnêtement, je pense bien que ça vient de l'intérieur, c'est un peu comme un grésillement. Ca ressemble pas mal à ce que décrit astram80... Peut-être devrais-je faire comme toi astram ! Merci encore à vous Cordialement
  • j'ai ce problème mais plus un genre de cliquetis qui vient bien du siège passager lorsqu'il n'y a personne assis Nissan tres bien pris en compte le problème et me change une pièce du dossier de siege la semaine prochaine cdlt
  • Difficile de répondre sans le son !!! mais si c'est un bruit continu, qui apparaît à une certaine vitesse, qui éventuellement augmente avec la vitesse, ça pourrait être un bruit de transmission ; possible aussi un roulement...vraiment difficile à dire à distance. J'irai chez mon concessionnaire. En espérant que si c'est un truc sérieux, la garantie pourra jouer. Tenez-nous au courant et bonne chance. Cdlt.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils