JieL2323
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour. J'ai le modèle 190 DIG-T xtronic7 (en Tekna, mais il y a peu de différences). Pas de stop & start ( je suis ravi, parce que ça me semble anti-mécanique : sans doute suis-je trop vieux). Le réglage normal/sport/eco s'obtient effectivement par le bouton D-MODE et se supprime par le bouton CLIMATE, tous deux situés en partie centrale (le changement de couleur et de fonction des 2 colonnes de boutons verticales est sympa). Juste une précision, le mode ECO n'économise pas grand'chose, et on se retrouve avec un veau, sans reprise. Il faut, à mon avis, le réserver à un trajet sur autoroute PLATE et dégagée, et il est bien plus efficace de supprimer la clim ! (pas actuellement ...). De même, le mode SPORT est moins efficace, pour dépasser rapidement, que le passage en mode séquentiel avec rétrogradage (ou un bon kick-down, si on a la flemme). Enfin, il ne faut pas trop faire confiance à l'indicateur de consommation, qui est nettement sous-évaluée.