Bonjour. La consommation instantanée affichée est forcément fausse, puisqu'elle ne descend pas en dessous de 1.9 (en retenue, ou en descente) et ne monte pas au delà de 30 (à l'arrêt, elle est infinie, puisqu'on consomme un peu en faisant 0 km !). Le seul intérêt de cet affichage est de permettre l'observation de ce qui influe sur la consommation, comme la pente de la route, le vent, la clim, le régulateur, le mode (sport, normal ou eco), etc. Après quelques appuis sur le bouton I du volant, on trouve la consommation moyenne, qui est fausse elle aussi : je viens de faire 500km, essentiellement autoroute, avec une consommation affichant un agréable 8.0 L/100km ... Malheureusement, la consommation réelle (100 x volume_d_essence_ajouté / km_parcourus_depuis_le_plein) est de 9.2 L/100km ! On est optimiste, chez Nissan, sauf pour l'autonomie, inutilement stressante : vers la fin du réservoir, le nombre de km restant à parcourir baisse très lentement, et arrive même à augmenter. Pour être honnête, ce défaut est commun à beaucoup d'autres voitures. En fait, les seules informations à peu près fiables sont les kilométrages ... et encore : dans le but d'afficher les consommations d'homologation les plus basses possibles, les pressions de gonflage préconisées par Nissan sont TROP fortes ! Résultat, les pneus s'usent nettement plus vite, au milieu de la bande de roulement, sans aucun bénéfice sur la tenue de route. Si on veut éviter ce désagrément, il faut baisser les pressions (pour ma part, de 300g), et les distances parcourues deviennent alors légèrement surévaluées. Malgré ces critiques, je trouve mon Juke 190 DIG-T très agréable à conduire, avec sa boîte CVT, et pardon pour la longueur de ce pavé.