Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

lecture conso aux 100km hrs sur ordinateur de bord

Bonjour celle ci affiche a l'arret 30 litres . lorsque je roule a 40 kmh elle affiche 10 litres puis 20 litres ca change tout le temps . je suis allé sur l'autoroute , je me suis stabilisé a 110 kmh . la conso m'indiquait 2.7 litres . j'ai amené mon juke a nissan et d'apres le mecano c'est normal . il faut du temps a l'ordi pour ce regler.. qu'en pensez vous ;avez vous eu ce probleme . mon juke est sous garantie jusqu'à la fin de l'année . merci cdlt

Consulter les 3 réponses à la question lecture conso aux 100km hrs sur ordinateur de bord

  • Bonjour, Ce qui est inquiétant c'est l'ignorance du mécano. En effet c'est l'affichage instantané. Prenez peut etre le temps de lire la notice d'utilisation. Au démarrage 30L et après selon la pression sur l’accélérateur. Passez en mode conso moyenne. Cordialement.
  • Bonjour, Il s'agit de l'affichage de la consommation instantanée, à la différence de la consommation moyenne sur un autre affichage de l'ordinateur. A l'arrêt, l'indication est de 30l. Après elle varie en fonction de la pression de votre pied sur l'accélérateur. Bon juke
  • Bonjour. La consommation instantanée affichée est forcément fausse, puisqu'elle ne descend pas en dessous de 1.9 (en retenue, ou en descente) et ne monte pas au delà de 30 (à l'arrêt, elle est infinie, puisqu'on consomme un peu en faisant 0 km !). Le seul intérêt de cet affichage est de permettre l'observation de ce qui influe sur la consommation, comme la pente de la route, le vent, la clim, le régulateur, le mode (sport, normal ou eco), etc. Après quelques appuis sur le bouton I du volant, on trouve la consommation moyenne, qui est fausse elle aussi : je viens de faire 500km, essentiellement autoroute, avec une consommation affichant un agréable 8.0 L/100km ... Malheureusement, la consommation réelle (100 x volume_d_essence_ajouté / km_parcourus_depuis_le_plein) est de 9.2 L/100km ! On est optimiste, chez Nissan, sauf pour l'autonomie, inutilement stressante : vers la fin du réservoir, le nombre de km restant à parcourir baisse très lentement, et arrive même à augmenter. Pour être honnête, ce défaut est commun à beaucoup d'autres voitures. En fait, les seules informations à peu près fiables sont les kilométrages ... et encore : dans le but d'afficher les consommations d'homologation les plus basses possibles, les pressions de gonflage préconisées par Nissan sont TROP fortes ! Résultat, les pneus s'usent nettement plus vite, au milieu de la bande de roulement, sans aucun bénéfice sur la tenue de route. Si on veut éviter ce désagrément, il faut baisser les pressions (pour ma part, de 300g), et les distances parcourues deviennent alors légèrement surévaluées. Malgré ces critiques, je trouve mon Juke 190 DIG-T très agréable à conduire, avec sa boîte CVT, et pardon pour la longueur de ce pavé.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils