Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Les boutons d'ouvertue de porte ne fonctionnent pas

Bonjour, Sur mon Nissan Juke, je rencontre un problème. Le bouton d'ouverture de ma portière conducteur fonctionnait de façon aléatoire (surtout par temps de pluie) avant une panne complète et définitive par tout les temps. La concession a changé le bouton ainsi que l'antenne présente dans la poignée de porte.

Le problème persiste et il s'est généralisé aux 3 portes (conducteur - passager et coffre), je ne peux plus ouvrir ma voiture aux boutons portières, je dois utiliser ma télécommande, voir la clé de secours. Et les piles sont neuves.

De plus, j'ai plusieurs symptômes sur la voiture qui je pense doivent être liés.

Ma voiture ne reconnait pas toujours ma clé et le voyant KEY s'allume par intermittence soit en vert ou en orange. J'ai parfois du mal a démarrer quand j'actionne le bouton start. Même en initialisant ma télécommande sur le start comme l'a conseillé la concession.

Le start and stop ne fonctionne pas non plus.

Je suis retournée à la concession mais il n'arrive pas à diagnostiquer la panne. Cela fait 2 ans que je leur pleur dans les oreilles les différents symptômes mais ils viennent de les prendre en compte depuis quelques mois mais les réparations sont inefficaces.

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème?

Merci pour vos réponses

Consulter les 11 réponses à la question Les boutons d'ouvertue de porte ne fonctionnent pas

  • Bonjour Mr je n'ai le même problème que vous pour le moment, vous devriez faire examiner ou changer l émetteur ou le récepteur ou la commande de la Key, mai il faut faire examiner ça quand ça ce produit. Tou la est la difficulté !!

  • Je parle de la batterie de votre voiture.apres l'achat de ma voiture je n'avais que des problèmes allant jusqu'àu dépannage jusqu'à ce qu'il change la batterie pour une plus puissante et depuis plus aucun problème

  • Bonjour,

    La batterie est neuve et les piles des télécommandes clé sont récentes. De plus, elles ont été testées hier et elles sont bonnes.

  • Bonjour,

    La batterie est neuve et les piles des télécommandes clé sont récentes. De plus, elles ont été testées hier et elles sont bonnes.

  • Bonjour,

    Question peut-être idiote mais avez vous fait changer la pile de votre clé ?

    J'ai eu les mêmes problèmes que vous et le changement de pile a tout résolu...

    • @ERIC33323432 Bonjour,

      Les piles sont neuves et ont été testé hier, elles sont bonnes. La batterie est neuve aussi.

    • @ERIC33323432 Bonjour,

      Les piles sont neuves et ont été testé hier, elles sont bonnes. La batterie est neuve aussi.

  • Bonjour.votre batterie d'origine est-elle assez puissante ? Après batterie plus puissante sur ma voiture plus aucun problème

  • Bonjour

    personnellement je n'ai jamais eu ce problème. Par contre les piles neuves il faut s'en méfier. Elles sont neuves mais vieilles. Essayez d'acheter d'autre piles chez un autre vendeur. Peut être que ça améliorera le fonctionnement ?

    j'espere que vous trouverez vite une solution.

    bonne chance


  • Bonjour, j'ai rencontré le problème avec le start and stop et problème de démarrage. La batterie a été changée.

    Peut être vous orienter vers cette piste. Bon courage.

    • @MA.S52163112 Bonjour,

      Malheureusement, le pb ne vient ne vient pas de l batterie, elle est neuve.


  • Vraiment désolée, mais (je touche du bois) je n'ai pas eu ce problème, qui doit être bien c….

    cdt

    • @YOL.61361454 C'est rien de le dire que c'est C----. Qd je veux prendre ma voiture et qu'il pleut, je ne suis pas certaine de pourvoir rentrée dans ma voiture et de redémarrer

  • Bonjour,

    Je rencontre le même problème avec le bouton de la portière conducteur de mon Juke, je suis obligé d'utiliser un autre bouton ou bien le bouton de ma clé.

    Heureusement le problème s'arrête là.

    Je n'ai pas encore essayé de le faire réparer.

    • @MATH33431654 Bonjour,

      Les choses ont commencé comme ça, J'avais tous les symptôme de façon intermittente et pas en même temps. Le bouton conducteur est devenu complétement inutilisable. Je l'ai fait changer en janvier (merci la garantie). Pendant quelques semaines tout est rentré dans l'ordre. Retour du start and stop, la voiture reconnaissait ma clé, impecable... mais avec la pluie que nous avons eu dernièrement, les choses se sont empirées. Les 3 boutons fonctionnent désormais de façon aléatoire, le start and stop ne fonctionne plus et ma voiture ne reconnais pas clé. Dimanche soir, je n'ai pu démarrer tt de suite, j'ai du attendre. Et au bout d'un moment, le juke a reconnu ma clé et c'était bon.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils