Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Manuel d'utilisation fournit par Nissan ou pas ?

Bonjour, J'ai acheté un juke tekna d'occasion de 2012, chez un concessionnaire de Dunkerque. Je n'ai pas eu le manuel d'utilisation, le manuel du système de navigation, ni le carnet d'entretien. Le garage me les a promis, mais j'attend toujours depuis environ 6 mois. J'ai téléchargé ces manuels disponibles sur Après l'Achat, mais ne les ai pas imprimés (plusieurs centaines de pages). A ce stade je me demande si Nissan fournit bien ces manuels lors d'achats de véhicules neufs en France. Quelqu'un peut-il me donner son avis sur la question, voire me donner des infos sur la manière de les obtenir. Merci à l'avance.

Consulter les 17 réponses à la question Manuel d'utilisation fournit par Nissan ou pas ?

  • Bonjour, j ai eu le même cas chez moi en Belgique, suis allé en agence et pour l'obtenir ils me demandent 25 euros pour le manuel de la voiture uniquement. Du coup quand l'ai besoin je consulte le manuel que j'ai téléchargé. Bonne route .
  • Bonjour Le Manuel ce n'est pas le plus important tu peux le télécharger sur se site, par-contre le carnet d'entretien lui et indispensable pour la garantie
  • Bonjour Normalement la doc est avec le véhicule quand celui ci vient de France, ce n'est pas le cas quand il a d'autres origines... ex : Espagne; Allemagne .... Les docs avec la pochette sont assez chères chez Nissan... Et c'est pas parce qu’il à été acheté en concession qu'il vient forcément de France !!! Les concessionnaires achètent aussi les occasions a l'étranger .
  • moi j'ai du acheter le manuel 25 euros mais le carnet d'entretien fourni
  • Bonjour, j'ai moi même acheté un juke d'occasion en novembre, le garage vendeur ne m'a pas remis les manuels tout comme vous. J'ai contacté Nissan France par courriel et la réponse a été la suivante : nissan France ne fourni pas les manuels, Nous devons nous mettre en relation avec un garage nissan proche de chez nous afin de leur demander ces manuels..... Sont-ils gratuits, là est la question
  • Bonjour, mon Juke 2014 acheté via Aramis m'a été fourni avec tous les documents, mais le carnet d'entretien était ... en Lituanien ! J'en ai donc trouvé un en Français pour 10,00 € sur ebay.
  • Bonjour pour ma part juke neuf en provenance de l'étranger acheté par l'intermédiaire d'un concessionnaire sans marque de voitures d'occasion , il m'a fournit après quelques semaines d'attente tous les manuels nécessaires ainsi que la carte en français pour le navigateur. Je pense que votre vendeur n'est pas sérieux.
  • Salut ;Juke neuve de 2013 acheté chez Aramis Seclin .tout les manuels fournis en Français ; perso je ne comprend pas ce manque de documents ;je croit qu'aucune Nissan vient de France .Même d'occasion le vendeur doit "laisser" les manuels ;si non le garage n'est pas sérieux ;donc PAS d'achat !!! a +
  • bonjour j en commander un chez nissan cela fait plus de 3 mois toujours pas recu on m avait avertit le prix était de 50 euros donc je l ai telechrger et mis sur clef USB
  • Merci mais 80 euros je trouve cela très coûteux moi je viens d'envoyer mail a nissan france si plusieurs personnes remonte l'info comme moi on n'aboutira peu être a un retour de nissan.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils