Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Manuel d'utilisation fournit par Nissan ou pas ?

Bonjour, J'ai acheté un juke tekna d'occasion de 2012, chez un concessionnaire de Dunkerque. Je n'ai pas eu le manuel d'utilisation, le manuel du système de navigation, ni le carnet d'entretien. Le garage me les a promis, mais j'attend toujours depuis environ 6 mois. J'ai téléchargé ces manuels disponibles sur Après l'Achat, mais ne les ai pas imprimés (plusieurs centaines de pages). A ce stade je me demande si Nissan fournit bien ces manuels lors d'achats de véhicules neufs en France. Quelqu'un peut-il me donner son avis sur la question, voire me donner des infos sur la manière de les obtenir. Merci à l'avance.

Consulter les 17 réponses à la question Manuel d'utilisation fournit par Nissan ou pas ?

• Bonjour, j ai eu le même cas chez moi en Belgique, suis allé en agence et pour l'obtenir ils me demandent 25 euros pour le manuel de la voiture uniquement. Du coup quand l'ai besoin je consulte le manuel que j'ai téléchargé. Bonne route .
  • Bonjour Le Manuel ce n'est pas le plus important tu peux le télécharger sur se site, par-contre le carnet d'entretien lui et indispensable pour la garantie
  • Bonjour Normalement la doc est avec le véhicule quand celui ci vient de France, ce n'est pas le cas quand il a d'autres origines... ex : Espagne; Allemagne .... Les docs avec la pochette sont assez chères chez Nissan... Et c'est pas parce qu’il à été acheté en concession qu'il vient forcément de France !!! Les concessionnaires achètent aussi les occasions a l'étranger .
  • moi j'ai du acheter le manuel 25 euros mais le carnet d'entretien fourni
  • Bonjour, j'ai moi même acheté un juke d'occasion en novembre, le garage vendeur ne m'a pas remis les manuels tout comme vous. J'ai contacté Nissan France par courriel et la réponse a été la suivante : nissan France ne fourni pas les manuels, Nous devons nous mettre en relation avec un garage nissan proche de chez nous afin de leur demander ces manuels..... Sont-ils gratuits, là est la question
  • Bonjour, mon Juke 2014 acheté via Aramis m'a été fourni avec tous les documents, mais le carnet d'entretien était ... en Lituanien ! J'en ai donc trouvé un en Français pour 10,00 € sur ebay.
  • Bonjour pour ma part juke neuf en provenance de l'étranger acheté par l'intermédiaire d'un concessionnaire sans marque de voitures d'occasion , il m'a fournit après quelques semaines d'attente tous les manuels nécessaires ainsi que la carte en français pour le navigateur. Je pense que votre vendeur n'est pas sérieux.
  • Salut ;Juke neuve de 2013 acheté chez Aramis Seclin .tout les manuels fournis en Français ; perso je ne comprend pas ce manque de documents ;je croit qu'aucune Nissan vient de France .Même d'occasion le vendeur doit "laisser" les manuels ;si non le garage n'est pas sérieux ;donc PAS d'achat !!! a +
  • bonjour j en commander un chez nissan cela fait plus de 3 mois toujours pas recu on m avait avertit le prix était de 50 euros donc je l ai telechrger et mis sur clef USB
  • Merci mais 80 euros je trouve cela très coûteux moi je viens d'envoyer mail a nissan france si plusieurs personnes remonte l'info comme moi on n'aboutira peu être a un retour de nissan.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.