Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Marque de pneus différents avant arrière sur Nissan Juke

Bonjour J'ai en vue l'achat d'un Nissan Juke d'occasion, il y a cependant un détail sur cette voiture qui m'inquiète, les pneus de l'avant sont d'une marque différente de l'arrière du véhicule. La voiture comme les pneus sont en parfait état avec un faible kilométrage. Je me pose une question, cette différence de marque de pneus avant et arrière est elle normale et prévue ainsi à la livraison neuve ? Ou bien cette différence peut elle être dù au changement du train de pneus avant suite à un accident ? Merci de votre aide

Consulter les 19 réponses à la question Marque de pneus différents avant arrière sur Nissan Juke

• Bonjour, Faible kilométrage, mais combien exactement ? Si c'est un problème d'usure prématurée des pneus, ca risque de vous couter cher en entretien... Ma compagne vient juste d'avoir son Juke 1.6 dCi 110CV et je ne sais pas combien de km tiennent les pneus sur ce genre de véhicule. En revanche, j'ai une berline essence 2.0 Turbo de 170CV et le budget pneus n'est pas négligeable lorsqu'on les change souvent. J'en ai pour 600€ de pneus par an (environ 150000/20000km), ça commence à faire beaucoup. Attention donc au budget pneus et surtout à ce que peu cacher une usure rapide des pneus (suspension, parallèlisme, etc.)
  • Bonjour J'ai remarqué que les pneus avants de mon juke s'usaient très rapidement ! Cependant ils s'usaient au milieu de la bande de roulement... ce qui voudrait dire que le gonflage préconisé n'est pas adapté, mais que le réglage parallélisme est bon! J'ai de suite rectifié et depuis ça va beaucoup mieux ! taille 225/45/18 préconisé 2.3 kgs a l' avant et usure prononcée.... permutation des pneus avants vers l’arrière pour éviter de les changer de suite... et dégonflage des nouveaux pneus avants a 2.0 kgs Et bien je dois dire que ils ne s'usent plus aussi vite qu'avant ! sans que cela nuise a la tenue de route...ce serait plutôt l'inverse, mais c'est un avis perso . Que ceux qui ont ce problème essayent cette solution... Je pense que c'est aussi valable pour les montes en 17 pouces... Attention ne pas descendre la pression de plus de 0.5 kgs ce ne serait pas raisonnable J'ai fait des tests....0.3 kgs m'a paru le mieux. Si vous le faites regardez de temps en temps que l'usure se fait uniformément, pas sur les cotes ou au milieu de la bande de roulement...
  • bonjour pour moi pas de soucis si les 2 pneus de train sont identiques à l'avant et à l'arriere l'usure à l'avant est forcement plus importante car la conduite peut jouer, l'ABS l'ESP , traction du vehicule, etc... sont des facteurs d'usures faible kms ? combien au dela de 30000kms ?
  • bonjour, je confirme sur l'usure prématurée du train avant, le propriétaire à sans doute changé le train avant pour la revente. Pas de soucis pour deux marques différentes avant arrière, il suffit de respecter la taille et e la structure recommandées. Cordialement
  • bonjour, je vous confirme qu'à la livraison les quatre pneux sont de meme marque, donc si la voiture à un faible kilometrage, je comprend que vous soyez méfiant; demandez la raison de ceci au vendeur cordialement
  • Bonjour, en cas de crevaison si le pneu n'est pas réparable il faut le changer et il doit être de la même marque que l'autre. Vous pouvez donc avoir 2 trains de pneus de marques différentes si vous le souhaitez.
  • astram80 tu es hors sujet, yosseijp se demandait pourquoi le train de pneus avant était de marque différente par rapport au train de pneus arrière sur le juke qu'il a l'intention d'acheter
  • Bonjour les marques de pneus importent peu à partir du moment ou vous avez la même sur le même train (avant ou arrière), il faut que sur le même train vous ayez les mêmes types de pneus, par contre il faut qu'entre l'avant et l'arrière les structures pneus soient les mêmes ainsi que les dimensions. le fait pour vous d'avoir un train de marque différente provient probablement du fait que le revendeur (voire le vendeur initial) a changé les pneus les plus usés pour la revente - posez lui la question.
  • bonjour ce n'est pas normal attention danger salutation a tous
  • Bonjour, il est vrai que le JUKE a la réputation de "bouffer" du pneu avant. Maintenant pour ton inquiétude, il s'agit peut-être de pneus hiver. Le mieux est de demander au vendeur pourquoi il y a cette différence. En tous cas, c'est une super voiture dont je ne me lasse pas. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.