Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Marque de pneus différents avant arrière sur Nissan Juke

Bonjour J'ai en vue l'achat d'un Nissan Juke d'occasion, il y a cependant un détail sur cette voiture qui m'inquiète, les pneus de l'avant sont d'une marque différente de l'arrière du véhicule. La voiture comme les pneus sont en parfait état avec un faible kilométrage. Je me pose une question, cette différence de marque de pneus avant et arrière est elle normale et prévue ainsi à la livraison neuve ? Ou bien cette différence peut elle être dù au changement du train de pneus avant suite à un accident ? Merci de votre aide

Consulter les 19 réponses à la question Marque de pneus différents avant arrière sur Nissan Juke

• Bonjour ,un train de pneus à été tout simplement changé moi à 22000km mais 4 pneus sont parfaits
  • Bonjour de quelle région êtes vous ? Je compte vendre la mienne également ! J'ai pneus hiver et été; la même marque sur chaque train !
  • bonjour pas de soucis pour deux marques l important étant d avoir la même marque et le même profil sur le même train c est à dire les mêmes a l avant et les mêmes a l'arrière vérifier si la taille des pneus est bien conforme au véhicule et que les pneus ne soient pas des premiers prix quel kilométrage a le véhicule ? le changement d un train de pneus peut être du à une crevaison sur le flanc qui n est pas réparable bonne journée
  • La voiture est livrée avec une monte de pneus identiques, cependant comme il est signalé par plusieurs propriétaires sur ce forum le Juke a sérieusement tendance a user prématurément ses pneus Pour ma part le miens ( 1.5 DCI) totalise 15000 kms et je ne suis pas sûre que je ferais 5000 kms de plus avec les pneus avant. Je fait essentiellement de la route. J'envisage de monter des pneus plus dur lors du remplacement
  • selon le kilometrage le precedent proprietaire a pu changer les pneus avant car ceux de l arriere s usent moins vite ce qui peut expliquer la monte differente
  • bonjour, il peut s'agir d'un changement de pneu pour usure . ce qui m'est arrivée ce mois malgré le peu de KM 12000. Maintenant, j'ai investi dans des Michelin a l'avant et toujours mes pneu d'origine a l’arrière des continentale . j'avais pose sur ce forum une question suite à l'usure de mes pneus et les jukistes m'ont répondu voila sur ce que je sais .......
  • Bonjour A la livraison, les 4 pneus sont les mêmes, mais on peut changer et avoir des différences entre l'avant et l’arrière...si les tailles sont respectées ça ne pose aucun problème. les pneus avants ont peut être étés changés...combien de kilomètres a cette auto ? certains font 20000 et d'autres 40000, mais je ne vais pas relancer ce débat .
  • et quelle explication te donne le vendeur ?
  • Bonjour Les voitures neuves peu importe la marque sont toujours livres avec 4 pneus Identiques... Donc il faut poser les bonnes questions au vendeur....méfiance... Richard

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.