Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mise à jour cartographie.

Bonjour. Depuis hier , un message me prévient d'une mise à jour de la cartographie à faire chez Nissan.Mon Juke venant de Belgique,la fonction détecteur de radar est activée . En faisant cette mise à jour , est-ce que cela va désactiver cette fonction détecteur de radar ? Quel est le coût de cette mise à jour ? Je vous remercie d'avance .

Consulter les 5 réponses à la question Mise à jour cartographie.

  • il faut lire le mode d'emploi. il suffit d'une clé 3G
  • Bonjour, la mise à jour de la cartographie consiste au remplacement de la carte SD. Effectivement c'est payant. Vous pouvez faire '"refuser". En revanche la mise à jour consistant à enlever la détection des radars devrait être faite systèmatiquement par le concessionnaire lors d'une révision. Je ne connais pas la loi en Belgique mais en France, il est illégal de conserver ces alertes. Libre à vous de refuser. Il existe des bases de données gratuites indiquant les diverses zones de danger. Voir le forum de lufop.
  • Je viens de recevoir aussi cette info pour mise a jour de la cartographie ,est ce une nouvelle arnaque de Nissan pour nous ponctionner des sous? Surtout quand on sait que la plus part des GPS vendu actuellement ont inclus une mise à jour gratuite et automatique pour une durée de 10 ans pour les meilleurs. Salutations d'Espagne. Pas de panique non plus si c'est payant vous pouvez choisir de ne rien faire.Cela peut signifier qu'il y a peut être qu’un ou deux ronds points de plus ...en Europe?
  • Salut c'est tout simple il te faux aller sur le site lufop et cherche nissan conectt et suis les consignes. À plus
  • JE SUIS ALLE VOIR LE FORUM LUFOP MAIS COMMENT TRANSFERER LES ZONES DE RADAR SUR MA CARTE SD DE MON JUKE MERCI

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils