Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mise a jour GPS

Bonjour je viens de recevoir un courrier de nissan pour mettre à jour le GPS de mon juke de décembre 2011. L avez vous reçu aussi? Nissan demande 189€ pour ça . Y a t il une solution moins onéreuse?j attends vos reponses

Consulter les 17 réponses à la question Mise a jour GPS

  • Bonsoir, Il faut que tu ailles sur le site lufop et tu cherche le nom de t'on gps qui doit être le même je pense que moi (nissan conectt ) et après tu suis les explications. Bon courage je te rassure c'est très simple. Cordialement. Patrick Lebourdon2003 Bbbzzzzbbbbbzzzzz
  • La solution c est de ne pas le faire car cela te supprimera l avertisseur de radar un service au top de nos jours ce n est pas une obligation et la feinte chez nissan c est qu ils vont te dire si tu le fait la police va temmerder sur l avertisseur de radar pour te faire peur ne fait rien et garde ton gps
  • La meilleure solution....ne pas faire la mise a jour! La plupart des routes y sont! Je n'ai rarement pris de route qui n'existait pas sur le GPS. De plus, l'année dernière il proposait la mise a jour gratuitement. En clair, cette mise a jour ne sert qu'à supprimer les radars signalés afin de ne mettre que des "zones de contrôle radar"...
  • Bonjour Lebourdon2003 Existe-t-il une procédure pour charger les zones de danger ? Si oui quelle est-elle ? Merci pour votre réponse
  • Bonjour,je pense aussi que c'est de l'abus, personnellement je vis en Espagne et je ne vois pas en quoi il faudrait faire cadeau à Nissan le paiement pour une mise à jour.Pour le moment j'ai inclus le signalisation des radars et je tiens à la conserver . Un bon conseil ,ne faites rien. Salutations à tous.
  • Faux, tu as la possibilités de mettre ton gps à jour et de plus la cerise sur le gâteaux, tu peut réinstaller les zones de danger pour cause je les fait il y à 1semaines et sa marche très bien. Détection de radar fixe et détection de radar aléatoire. Cordialement. Patrick Lebourdon2003 Bbbzzzzbbbbbzzzzz
  • alex 2b81 a raison sur toute la ligne. toutes les routes y sont si tu mets a jour, fini la position des radars et de plus nissan a besoin d'argent donc ne rien faire cdt F
  • Vrai Alex2b81, en revanche tous les constructeurs se sont engagés auprès du ministère du transport et de la défense pour supprimer ces zones radars et "mettre en conformité" les gps. Ensuite libre à chacun de faire ce qu'il lui plait.
  • Bonjour c'est un peu abuser....
  • :-)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils