JieL2323
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour
A partir de la position D (Drive), il suffit de déplacer le levier vers la gauche pour passer en mode séquentiel. A la place du D, on a maintenant sur le tableau de bord un chiffre compris entre 1 et 7. Pour monter une vitesse, il suffit de pousser le levier vers l'avant (+), pour rétrograder, il faut tirer vers l'arrière (-). Ces 2 commandes sont à impulsion : ne pas maintenir le levier déplacé. Personnellement, je m'en sers (entre autres) pour dépasser rapidement, de la façon suivante : D-MODE, mode SPORT, puis levier en séquentiel, je rétrograde 1 ou 2 fois pour un régime d'au moins 3000 t/mn, puis accélération franche, je déboîte, je monte une vitesse dès que le régime dépasse 4500 t/mn. Une fois dépassé, je repousse le levier en Drive (vers la droite) et je repasse en mode NORMAL (ou ECO, mais la voiture est alors tellement molle que je ne m'en sers que sur autoroute plate et s'il y a peu de trafic).