Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

montage attelage

merci de m indiquer comment deposer les passages de roues ainsi que le pare choc pour la pose d un attelage je ne sais pas dans quel sens il faut tirer pour ne pas casser les picots

Consulter les 7 réponses à la question montage attelage

  • Bonjour, J'ai monté l'attelage moi-même. Il faut être soigneux mais ça n'a rien de très compliqué. J'ai deux notices pour le démontage en fichier pdf. Si vous me laissez votre adresse email, je peux vous les envoyer. Cordialement. Alain
  • Bonjour 13 broches ça n'est utile que pour l'éclairage dans les caravanes..... rien a voir avec la qualité du faisceau. Sur le juke le branchement électrique est un jeux d'enfant car il y a un connecteur tout prêt dans le coffre sur l'aile gauche. le seul branchement a "bricoler" u peu c'est les feux de recul. pour le démontage attention les picots donc doucement doucement attelage monté par moi même ,pas pro du tout il y a 3 mois bon courage
  • Bonjour, J'ai pris le crochet d'attelage amovible d'origine, il n'y a juste qu'à le mettre dans le trou prévu à cet effet, et on le retire quand on veut, belle invention.
  • Bonjour, je vais moi même en monter un mais avec l`aide d`un copain professionnel car le problème c`est le branchement sur ce type de vehicule à cause du multiplexage et 7ou13 broches ATTENTION il y a des risques 7 broches c`est pas ce qui il a de mieux ; conseil 42 ans chez RENAULT.
  • Bonjour et merci pour votre contribution je suis aussi intéressé par la façon de déposer le cache passage de roue et la notice de l'attelage d'origine et le faisceau merci
  • Bonjour, merci , je vais essayer mais je met un 13 broches car j`ai une caravane que je tract aussi avec un trafic attelage 13 broches ; en tout cas merci pour la précision du connecteur dans le coffre.
  • bonjour, je suis dans le m^me cas, je vais monter un attelage et je n'ai pas envie de casser quelque chose. Mertci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils