Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Montagne

Bonjour, Je déménage prochainement à la montagne et je vais changer ma petite citadine contre un véhicule plus adapté, je pensais prendre un SUV ou un 4x4, j'aimerai savoir selon vous en tant qu'utilisateur lequel serait le mieux adapté ? et si vous pensez que votre véhicule tiendrai la route à long terme à la montagne ? Merci

Consulter les 12 réponses à la question Montagne

  • Bonjour, je suis une citadine et n'ai pas utilisée mon Juke en montagne.

    Je ne pourrais pas trop vous conseiller sur la longivité de la voiture, désolée.

    Cordialement

  • Bonjour, la Juke (ancienne version) est une citadine déguisée en SUV , elle est très agréable à conduire et confortable pour les longs trajets mais je ne pense pas qu'elle soit adaptée pour la montagne sur du long terme, et de plus elle consomme énormément . Bon courage dans vos recherches !

  • Le Nissan Juke, comme n'importe quel Suv dépourvu de transmission intégrale, n'est pas le véhicule le mieux adapté pour la montagne. Si vous êtes dans une zone à fort enneigement, un petit 4x4 sera mieux adapté. Même chose, si vous empruntez des chemins forestiers. À part sa garde au sol plus importante, le Juke aura un comportement routier proche de celui de votre citadine.

    Cordialement

  • Tout dépend où à la montagne;. Si c'est une (Grenoble Annecy Chambéry ou autre, un Suv équipé l'hiver de pneus neige peut suffir. Si c'est dans un endroit plus reculé prenez plutot un 4x4 bien costaud et équipé. Matmut m'a contacté parce que je possédais un Juke. C'est un petit suv citadin avec un petit coffre et un petit réservoir. Pour la montagne je ne l'ais jamais utilisé l'hiver et franchement je le trouve un peu juste. le Quashqaï existe en 4X4 et me semble mieux adapté pour cette utilisation. Mais il y a pléthore de véhicules dans cette catégorie. Bonne chance veinard: la MONTAGNE!!!

  • Aucun souci pour un juke pour allez a la montagne pas de probleme la vrai montagne n'existe plus pas d chemin route toujours degagè meme en hiver j'en sait quelque chose pour y avoir veçu 30 ans et je n'ai eu a ce jour aucun souci avec cette voiture 80 000 km

  • Bonjour Fred190881


    Le facteur le plus important a prendre en compte dans le choix d un véhicule pour la conduite en montagne "moyenne ou haute" surtout en période hivernale, et a mon avis la motricité .Donc le 4x4 est de loin le plus adapté.

    Le Nissan JUKE bien qu'un bon S U V n est pas un choix judicieux.

    Ceci n'est que mon avis .

    Bon déménagement

    Salut a vous .


  • Bonjour, leJuke est un petit SUV urbain. Je n'ai jamais eu de problème de turbo par temps froid. Par contre, un bon investissement pourrait être le Dacia Duster 4x4.Jai des amis en Pologne qui l'utilise et n'ont jamais eu de problème et pourtant il fait froid. Super compromis, habitacle spacieux coffre suffisamment grand. Bonne chance.

  • Bonjour, je ne pense pas que le Juke puisse être utile pour la montagne. J'ai, depuis toujours, des problèmes de démarrage lorsque le thermomètre est en dessous de 10°C.

    Entre autre, il y a un problème de turbo à partir (pour ma part) de 100000km, certains à partir de 50000km.

    Vous serez plus à l'aise avec un 4x4.

    Cordialement


  • Personnellement je vous recommanderai d'acheter la volkswagen T- Roc 150 ch Boite 7 automatique , C'est le top du top . Bien que le juke que je possédais avant le T- Roc , soit un suv de qualité , il ne pourra jamais rivaliser avec le Volkswagen .. Alors si vous avez les moyens de vous l'acheter n'hésitez surtout pas ..

  • Bonjour, étant propriétaire d'un Nissan Juke , c'est un véhicule qui est très sympa. Son bas de caisse est haut donc vous ne risquez pas de le toucher. Après c'est à vous de voir si vous allez utiliser votre véhicules sur des routes très sinueuses et surtout s'il neige. Un véhicule avec une vraie transmission 4x4 est plus adapté.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils