Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Nissan Juke 1.5 DCI

Bonjour j'ai acheté un Juke 1.5 dci (neuf) en sept 2013 - il a maintenant 4000Kms je viens de faire 600 kms sur autoroute à 130 km/h conso ordinateur 5.5 l== conso réélle 6 l (tx d'erreur 10% !!! bref) le voyant de carburant s'est allumé au bout des 600Kms alors qu'il me restait : 50 - (6x6/100=36) = 14 l soit une autonomie de + de 200 kms Avez-vous les mêmes anomalies NB : j'étais en mode "ECO" mais c'est la même chose en mode " normal" cdlt

Consulter les 9 réponses à la question Nissan Juke 1.5 DCI

  • en ce qui me concerne je suis très content de mon Juke, mais le seul bémol est sa faible autonomie. La consommation est correcte mais la capacité du réservoir est ridicule. Le voyant "niveau faible" s'allume peut être tôt, mais ne prend pas le risque de tomber en panne, surtout qu'il n'est pas conseillé de vider le fond du réservoir (impuretés, eau.....). cdt.
  • Bonjour,mon juke dci acenta 200000km conso moyenne 5,6 litre en mode normal ,j arrive a faire plus de 600 km avec.apres tout depend de la conduite ainsi que du rapport de boite eviter de tirer dans les tours car la il consomme plus.bon courage a tous
  • Bonjour , mon véhicule est un 1,5 dci d'avril 2013 asquis en aout avec 8000 km, j'ai noté la même anomalie, après plusieurs rendez-vous chez le concessionnaire, et entre autre reset de l'ordinateur de bord, il y a toujours un décalage entre toutes les données, matériel peu fiable, je fais un plein quand la jauge passe en dessous des 5o kms et je n'obtiens jamais une autonomie supérieure à 500km, j'en déduis que je pourrais encore effectuer 200km mais je ne m'y risquerai pas. C'est frustrant mais il faut faire avec, mon prochain véhicule ne sera pas un Nissan. Les indicateurs de températures extérieurs sont également faux, je dois rouler au moins 30 km pour obtenir une indication proche de la réalité......Bon courage!
  • Bonjour Dans mon manuel utilisateur du juke 1.5 dci la capacité du réservoir est de 50l comme l'ordinateur n'est pas précis, et même si le réservoir fait 48l mon calcul 48-36= 12 soit une autonomie de 200 kms alors pourquoi le voyant de carburant s'allume ou alors la capacité du réservoir est plus petite que 48l !!!! je vais poursuivre mes calculs avec un jérrican dans le coffre Franchement j'avais un Qashqai avant, je suis déçu du Juke au niveau consomation et autonomie
  • Il faut lire 20000km
  • ps: le réservoir est donné pour 48 litres!
  • ps: le réservoir est donné pour 48 litres!
  • Bonsoir , la mienne va avoir 2 ans et 30000 km et je ne suis jamais descendu en dessous des 6.2 l/100 km et même lorsque l'ordi me dit qu'il ne me reste que 10 km avant la panne sèche , je ne sais pas mettre 40 litres de diesel.
  • bonsoir le réservoir du juke ne contient sans aucun doute pas 50l. a peine 40 à mon avis..... la jauge et l'ordi de bord ne sont pas très précis..:-(

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils