christou13790
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, la garantie s'applique conformément à une directive européenne dans l'ensemble du réseau de la marque. En cas de réticence manifeste de la part d'un représentant, il convient de lui adresser un courrier recommandé avec accusé de réception et en même temps un courrier recommandé avec AR à Nissan France pour leur faire part de votre demande de prise en charge. Ces deux documents serviront de base à l'ouverture d'un dossier auprès de la la protection juridique de votre assureur automobile ou protection juridique générale couvrant les litiges avec un prestataire de service. Les frais annexes causés par l'absence de prise en charge (frais de location de véhicule, etc...) pourront faire l'objet d'un recours, de même que les préjudices de perte d'agrément subis. Ceci vous incite fortement à vérifier que cette garantie est souscrite. A défaut, rapprochez-vous de votre assureur. A titre d'exemple ce type de garantie ne coûte pas plus de 1 € par mois chez bon nombre d'assureurs. Au-delà de l'aspect juridique, il convient de rappeler au concessionnaire que 1) l'entretien est fait dans ses ateliers 2) que les extensions de garantie sont souscrites par son intermédiaire 3) que les accessoires sont achetés à prix fort en concession également 4) qu'enfin un client mécontent est source de bien des nuisances qui ne sont pas nécessairement mesurables dans l'immédiat. En tant que Clients, vous avez des droits (contrepartie des devoirs quasi imposés de faire suivre son véhicule pendant toute la durée de garantie constructeur)