Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

niveau liquide

bonjour, - j'ai constaté hier, moteur à chaud, que le niveau du liquide de refroidissement était presque au minimum. mon juke a 3 mois, un peu moins de 3000 kms. est ce que cela est normal ? j'ai lu sur le forum quelqu'un ayant eu le même "souci" mais aucun retour de son expérience -,j'aimerais bien vérifier le niveau de l'huile moteur mais je ne suis pas sure de l'endroit ou se trouve la jauge. est ce que c'est la jauge jaune que l'on aperçoit à gauche, proche du devant de la voiture ? -dois je aussi vérifier le niveau d'eau de la batterie ? j'ai vu que le niveau de liquide de frein était correct d'autres niveaux à vérifier ? merci de vos conseils

Consulter les 10 réponses à la question niveau liquide

• Bonsoir, Question huile moteur oui la jauge est le gros bouchon jaune qu'il faut dévisser pour la batterie je pense que c'est des batteries sans entretien et pour le reste je ne sais pas Cordialement
  • Bonjour le niveau d'eau baisse toujours un peu au début, va dans un garage nissan il ferons le niveau gratuitement cela fait parti des services ! enfin! pour moi cela à était le cas JB
  • Bonjour Senshi21.Un moteur neuf(- de 3000kms)peut consommer un peu d'eau et d'huile.Ce n'est pas anormal.Pendant cette période de rodage,évitez de monter dans les tours(-de 3000 tours/mn pour 1essence et un peu moins pour 1diesel)surtous lorsque le moteur est froid.Si la consommation est très élevée et persiste,il vaut mieux aller chez le concessionnaire.La voiture doit être garantie.
  • Oups erreur ,( le niveau du liquide de refroidissement) Au contraire il faut le faire à FROID et non à chaud. Désolé
  • Bonjour, Le niveau d'eau du liquide de refroidissement doit être impérativement fait moteur chaud. De plus ne JAMAIS ouvrir le bocal quand il est sous pression et chaud, risque de projection brulante. c'est bien là jauge jaune ( huile le moteur). La batterie est sans entretien donc pas de niveau à faire. Le niveau de lave glace est important , mais lors du remplissage prendre en entonnoir pour éviter que du liquide aille sur l'alternateur.
  • bonjour pour ce qui est du liquide de refroidissement il faut revoir le niveau a froid car a chaud il a tendance a baisser et si necessaire completer avec de preference du liquide approprié ou a defaut de l eau de pluie (eviter l eau du robinet) si la baisse persiste direction le garage il doit y avoir une petite fuite quelque part .. niveau d huile , ce que vous designez est le bon endroit , le niveau doit se situer entre le mini et le maxi et bien sur a froid niveau batterie , pas necessaire bonne route
  • Bonjour znamor.Oui,le stop and go est économique.Il permet de moins consommer de carburant surtout en ville avec tous les feu rouges.Il y a un système de démarreur spécifique avec l'alternateur qui permet de démarrer économiquement.Par ailleurs,le mode Eco est très efficace par rapport au mode Normal.Je consomme 7 litres/100kms au lieu de 12 litres /100.(Juke essence1.6 190ch DIG.T 4X4allmode-i M-CVT)
  • Je ne l'ai pas sur le mien
  • Bonjour, Désolé de ma réponse tardive, mais le pont ensoleillé était propice à un weekend en famille. Concernant votre question, et n'ayant mon Juke que depuis 300 Km; je n'ai pas beaucoup d'expérience. Par contre je profite de ma réponse pour lancer une requête sur l'utilisation du Stop & Go , est ce vraiment économique?
  • bonjour et merci à tous de vos précieuses réponses. je vais mettre le niveau à jour, j'ai du liquide de refroidissement et je vais regarder régulièrement pour voir si cela continue. merci encore de votre aide

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.