Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

obligation d'avoir la notice en francais

bonjour, j'ai acheté mon véhicule via un mandataire cela va faire 1 an en fin mai et la notice est en espagnole car elle vient d'espagne. j'ai demander au mandataire une notice en francais mais il m'a dit u'il ne peut pas l'avoir. j'ai entendu parler de la loi toubon qui oblige les vendeurs à fournir une notice en francais. est-ce ue quelqu'un peut m'aider. Si cette loi est obligatoire je veux savoir si je peux lui faire une lettre recommandé.Cordialement

Consulter les 7 réponses à la question obligation d'avoir la notice en francais

  • Bonjour, Achat véhicule via mandataire. Tout est en allemand même le GPS. Le vendeur m'a remis en français les principales fonctions. Merci pour les notices en français trouvées sur le site.
  • bonjour, merci à tous pour les renseignements.
  • Bonjour, je viens de vous envoyer la version 2012 du manuel conducteur. [Note de Sophie, support Apreslachat : merci 'lbr' nous venons de mettre le manuel à disposition du groupe d'entraide dans l'onglet notice]
  • oui bien sur! mais c'est quand meme plus fonctionnel d'avoir une notice reliée que des feuilles 21x27 ou de faire des allesr et retours entre la voiture et l'ecran de l'ordinateur!!!
  • Salut, comme le dit un collègue un peu plus bas..... sur le site y a ce qu'il faut. Pourquoi t'engager dans des procédures sans fin.. en fait va juste remonter les bretelles à ton mandataire.Ca soulage....
  • On peut trouver la notice en français sur ce site.
  • bonsoir! le mandataire a qui j'ai acheté un juke venant d'allemagne, a acheté une notice en français, auprés du concessionnaire nissan, et me l'a donné gratuitement!!! ton mandataire n'est pas trés sympa!!! il y en a aussi sur e bay. pour la loi toubon je ne connais pas cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils