Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Performances

Bonjour je possède depuis 3 mois un juke essence 117 cv techna et je trouve qu il n a pas la pêche que j attendais pour doubler ou monter en vitesse. Pour les propriétaires de ce véhicule quel est votre avis ? Est ce normal j ai fait 2000 kms et je l ai acheté neuf d importation modèle 2013 ? merci

Consulter les 14 réponses à la question Performances

• Bonjour,j'ai mon juke techna depuis 3 ans et je constate la même chose,n'a pas la pêche... Si quelqu'un sait ou connait la modification possible à faire soit sur l'électronique ou ?? pour bien il faudrait pouvoir booster le moteur à 150 cv. J'attends l'avis d'experts Merci d'avance DonClemente PS,la consommation ,je m'en fout c'est le plaisir qui compte,pas vrai ?
  • Bonjour, J'ai eu la même impression à l'achat de mon Juke 117CV essence neuf en mai 2014. J'en aurai pleuré de rage au volant. Un véritable "veau". Manque de reprise. moteur mou, impossibilité de doubler. J'étais toujours en tête de cortège sur les routes.... Aujourd'hui, j'ai dépassé les 6000 km au compteur et ça va mieux. Le moteur "lâche" un peu. ça s'améliore tous les jours de plus en plus. Il faut être patient.... Bon courage.
  • salut ; Vone racing booste les moteurs et a une assurance je crois
  • Bonjour Soleil (et tous les autres), Il existe deux possibilités pour augmenter la puissance d'un moteur : la pose d'une puce et la reprogrammation. Les coûts des deux interventions ne sont pas du tout les mêmes. Et bonne nouvelle, certaines assurances reconnaissent la montée en puissance à condition que celle-ci soit effectuée par un organisme agrée (à se renseigner donc auprès de votre assureur et garagiste) et ne pas dépasser une augmentation de 20% de la puissance d'origine. Néanmoins, faire une grosse modification de la puissance à des conséquences : la boîte de vitesses sera malmenée par cette augmentation et l'usure mécanique de la voiture sera accélérée... C'est un peu comme le gars qui fume 2 paquets de clopes par jour, boit comme un trou et fait la fête tous les jours jusqu'à pas d'heure...vieillissement prématuré! Mon conseil : revendez-la et achetez-en une plus puissante, en diesel et testez-la!!!
  • Bonjour, La garantie ok même si elle est finie. C'est un point mais le plus grave, votre assureur ne va pas vous indemniser, car ce n'est pas la puissance déclarée. et en cas de gros accident grosse galère aussi. Bonne route en juke..
  • Bonjour,quant à la garantie et bien elle est déjà bien dépassée Mais dis moi que sais tu sur la façon de booster ce moteur,as-tu une adresse d'un préparateur sur le web ? Hasta luego Don Clemente
  • salut ; j'ai le juke dci ;par contre si je devais changer pour l'essence ;je prendrais le 190 cv .On peu booster le moteur (250 e je crois ? ) mais attention a la garantie
  • Il ne faut pas hésiter à mettre le mode sport même pour des instants courts...démarrages pour être devant etc.. Puis repasser en mode normal j..ai fait 24000 km depuis mai très satisfait
  • Bonjour Soleil 42. Avant d'acheter mon juke, j'ai essayé les 2 modèles le 117 cv essence et le 110 cv gas oïl. Entre les 2, il n'y a pas photo, le 1.5 dci 110 cv de 260 Nm est plus nerveux que le modèle essence et le couple plus élevé. Ma conso est identique suivant le mode choisi, donc je roule constamment en mode sport. A mon avis, il est très important d'essayer le véhicule avant son possible achat. Bonne route .......D.H
  • en dessous de 3500/4000 tours c'est vrai que c'est mou avec le nouveau la puissance est là a 2000tours merci le turbo

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.