Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Petit bruit niveau moteur sur juke 190 ch

Bonjour. Je souhaiterais savoir si c'est normal en côte d'entendre un tout petit clac clac, voir cliquetis, niveau moteur vers côté passager? C'est peut-être un bruit normal chez le juke? En novembre le bruit était plus fort et on m'a changé des ressorts qui se sont detendus au niveau bloc moteur. Depuis le bruit est très minime, mais je souhaite savoir si les habitués du juke me confirme que c'est le bruit normal des moteurs Nissan car la garage Nissan ne m'a rien dit à ce sujet quand je leur ai signalé. Merci par avance... Bonne fin de soirée...

Consulter les 5 réponses à la question Petit bruit niveau moteur sur juke 190 ch

  • bonjour, mon juke fait égalemennt ce bruit depuis un petit moment,il y a des jours ou ca le fait plus ou moins.........quand il fait froid j'ai remarqué que ce bruit est plus important.
  • Bonjour, j'ai aussi un juke digt 190 et j'ai aussi localisé un cliquetis mais côté conducteur vers le pare brise. Bruit uniquement en roulant et plus important par grand froid.cela resemble a 2 pieces qui se touchent .... je n'arrive pas a trouver l'origine exacte du bruit. .......bonne soirée.
  • Bonjour, propriétaire d'un Juke essence 117 CV depuis 2014. J'ai eu un bruit après démarrage comme le bruit d'un câble qui se détend d'un coup. Le garage Nissan interrogé, n'a évidemment rien constaté (alors que le bruit à continuer encore après ma visite chez eux) et m'a assuré que tant qu'aucun voyant rouge ne s'allumait au tableau de bord, je pouvais continuer à rouler !!!! Le bruit s'est atténué petit à petit, aujourd'hui il ne se fait plus entendre... Mais je n'ai jamais pu savoir de quoi il s'agissait.
  • bonjour,oui en espérant que ce ne soit pas grave,je pencherai pour le frottement d'une courroie(distribution ou alternateur),le soucis c'est q'il ne fesai pas ce bruit qd il était neuf!!
  • Bonjour ! Bon et ben on est 2 à l'avoir constaté pour l'instant ! On guettera les futurs réponses voir si d'autres personnes le constate! Peut-être que c'est normal sur ces moteurs. Car chaque marques auraient un petit bruit spécifique, un vendeur m'avait dit ça a l'époque,... Bonne soirée et merci!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils