Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pression circuit de refroidissement

Bonjour à tous et à toutes

je souhaiterais avoir votre avis s'il vous plaît.

j'ai eu un problème de fuite du LDR , j'ai pris rdv chez un garagiste et je lui ai ramené ma voiture pour la réparer. Il m'a dit qu'il faillait changer le kit de distribution et la pompe à eau qui était fissurée. Chose qui a été faite. Mais comme j'avais aussi un problème de chauffage, je lui ai demandé de vérifier la cause. Après les premiers travaux concernant le kit de distribution et la pompe à eau, il me rappelle pour me faire savoir que le radiateur était bouché et que si je veux avoir du chauffage il faut le changer. J'ai lui ai donné mon accord pour changer le radiateur. Deux jours plus tard après avoir effectué tous les travaux il me rappelle pour m'expliquer qu'il y'a de la pression du liquide de refroidissement et que cela est dû au joint de culasse qui selon lui est abîmé et qu'il faut changer aussi. J'ai pris ma voiture et je lui ai réglé les travaux effectués et j'ai ramené ma voiture pour un diagnostic panne chez norauto pour être située . Mais ils m'ont expliqué qu'il ne pouvait pas procéder au diagnostic à cause du pression du circuit de refroidissement et vu qu'il y'a eu des travaux effectués soit je ramène la voiture chez le garagiste qui a effectué les travaux soit chez le concessionnaire. Je suis perdu et je ne comprends plus rien .

je ne connais pas grand chose en mécanique automobile si vous pouvez m'aider et m'aiguiller s'il vous plaît sur ce que je dois faire.

jai une nissan juke (220600 km).

merci d'avance pour votre réponse

Consulter les 2 réponses à la question Pression circuit de refroidissement

• Bonjour je me permet de vous consiller de prendre avec un expert automobile indépand pour regler votre souci technique te je crois que votre assureur pourra dans ce cadre vous conseiller utilement en effet dans votre contrat auto vous ete assurer sur le plan juridiue

• Bonjour,

Il me semble que le mieux serait de l'amener dans un garage NISSAN. Ils vous feront un devis, car remplacer le joint de culasse est une intervention qui prend du temps et donc, coûte cher en main d'oeuvre.Et je pense que vous venez d'en dépenser pas mal déjà à la lecture de votre demande. Attention à qui vous confiez votre véhicule...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.