Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème de clim

Bo jour à tous, J'ai voulu utiliser pour la 1ère fois la clim ce weekend( sur un long trajet) et l'air était tiède même à 16 degrés quand jai mis au plus bas pour tester! J'ai rendez-vous chez Nissan pour un contrôle mais je voudrais savoir si vous avez eu ce problème ? Merci pour vos réponses.

Consulter les 14 réponses à la question problème de clim

  • Problème, malheureusement connu par NISSAN. Durite qui casse. J'ai acheté ma JUKE TEKNA fin 12/2012. Depuis le début la clim était limite. Fin Juin 2013 plus de clim. Température caniculaire en ALSACE, départ en vacances prévu. Pas de souci, NISSAN prend en charge dans le cadre de la garantie. Seul Hic, pas avant 09/2013. rupture de stock chez fournisseur, changement de fournisseur. Chez le concessionnaire à Colmar, nous sommes 5 véhicules concernés.!Mail au SAV de NISSAN, appel Tel, pour m'entendre dire qu'aucun remplacement de véhicule était possible. En clair, tu peux rouler avec ta voiture, en ouvrant les fenêtres avec 40°C à l'ombre. J'avais qu'à acheter une autre marque qui n'a pas de soucis avec ses fournisseurs.Lamentable. Dès qu'elle sera réparer, je la vend.
  • Bonjour J'ai eu ce problème au mois de juin sur mon tekna 1.5 dci neuf achète en janvier 2013 Problème connu chez Nissan et pris en charge dans le cadre de la garantie Il s'agit de la durite clim compresseur à l'avant gauche du véhicule côté lave glace Pour ma part entre la prise de rdv et la réparation il s'est passé 10 jours Cordialement
  • Je viens de traverser l'Espagne sans climatisation. L'assistance Nissan totalement incompétente, vous renvoi de numéro de téléphone à un autre sans réponse de leur part. J'ai trouvé un concessionnaire sur ma route (Castellon de la Plana) qui m'a desuite détecté la panne: durite de clim poreuse. il ne pouvait me la remplacer rapidement, il m'a pris rdv au garage de ma destination (Grenade) et eux m'attendaient avec la pièce pour la changer. pris en garantie. Bravo les Espagnols!
  • Bonjour et merci à tous pour vos réponses! Je vois donc que c'est un problème récurrent et je serai mieux informée pour en faire part au concessionnaire Nissan chez qui je vais aller pour la 1ère fois.Je vais voir comment sont traités les acheteurs par mandataires et ensuite, quelle explications en vue de la réparation. J'avais bien mis A/C en route mais il s'agit bien d'un défaut de conception apparemment qui se révèle sur certains véhicule! Tekna pour le mien.. Je vous tiens donc au courant pour la suite . Bonne journée à tous...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.