Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème en tournant à gauche

Bonjour, j'ai un JUKE cdi Techna de 2012. Quand je prends un virage à gauche ma roue droite fait un bruit et la voiture ralentit. Mon garage me dit que c'est normal et qu'il s'agit de l'ABS qui se met en fonction. Pourtant il ne se passe rien dans les virage à droite. De plus si j'ai mon limitateur de vitesse celui-ci se déconnecte quand cela arrive. D'autre part, quand je mets l'anti-dérapage tout va bien, rien ne se passe aussi bien en tournant à gauche ou à droite. Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ? Et y a-t-il une solution ? Merci à tous pour votre aide.

Consulter les 8 réponses à la question Problème en tournant à gauche

  • bonjour,mettez vous en mode "sport" cela évitera que l'electronique bride votre voiture,en mode éco la voiture ralenti et l'abs est bruyant si vous la "pousser" trop.si les problèmes persiste en mode sport allez chez votre garagiste
  • défaut connu lié à la pression des pneus, vérifier et ajuster !
  • Bonjour, J'ai le même véhicule et j'ai aussi eu le même problème. Votre voiture doit être en mode de conduite normal; pour éviter que le correcteur ne s'allume, il suffit de passer en mode de conduite SPORT. Je pense avoir résolu le problème car depuis, je n'ai plus de soucis même à grande vitesse.
  • bonjour moi il me semble que c'est plutot l'ESP qui fait du bruit et ralenti le véhicule
  • C'est plutôt "quand" dans "quand je désactive". Pardonnez moi.
  • C'est plutôt "quand" dans "quand je désactive". Pardonnez moi.
  • Merci à tous pour votre aide. Encore quelques petits détails. Que je sois en mode sport ou mode éco le problème persiste. Par contre qu'en je désactive l'EPS tout rentre dans l'ordre. C'est donc bien l'EPS qui est trop sensible dans les virages à gauche. Mon problème est que j'ai acheté mon "Juke" chez un mandataire et que le concessionnaire du coin risque de "m'envoyer sur les roses".
  • Merci pour cette réponse mais la pression des pneus est impeccable

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils