Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème système VDC

Bonjour à toutes et tous, J'ai un problème avec mon système VDC. Dans certains virages il y a un bruit à l'avant et une légère perte de contrôle de mon Juke, le voyant VDC s'allume. Suis allée chez mon cc qui m'a dit que c'était juste un réglage usine qui n'a pas été fait... Il a donc fait ce réglage mais le problème persiste ... j'ai un RDV atelier fin du mois ... Avez-vous eu ce genre de problème ? Merci

Consulter les 8 réponses à la question Problème système VDC

  • Pareil et soit disant d"apres mon cc le probleme n'est pas résolu il attends une réponse depuis novembre pas gagné c'est inadmissible le mien petit virage et hop témoin qui s"allume voiture qui fait un raffut pas possible....je ne sias pas quoi faire ???
  • Bon et bien ... ça allait mieux après le dégonflage des pneus, un 2 ème passage au garage (ont fait encore un réglage) et voilà que ça recommence !! Grrrrrrr Résultat : encore un rendez-vous atelier mi juillet, cette fois je leur laisse le juke jusqu'à ce qu'ils trouvent !!
  • Merci Bea de partager ton expérience ici. Attendons le résultat de ton essai de pneus "dépressurisés! Bonne soirée
  • Re, Après discussion, avec un ami, de mon problème de VDC qui se met en route dans certains virages et que Nissan a soit disant réglé, et que le problème persiste ... ( autre RDV garage fin du mois ...), on me dit : t'as vérifié la pression des pneus ? euh non, je viens de l'acheter donc rien fait de particulier dessus. Je me rends donc au "truc de pression des pneus" le plus proche et là : 3.8b dans chaque pneus !!! c'est pas un peu trop ça ?! Donc j'ai "depressurisé" mes pneus et vais voir ce soir quand je vais remonter dans mon juke et reprendre les virages qui se dérobent sous mes roues d'habitude ... verra bien ... pensez-vous que ça peut jouer sur le VDC ? Merci d'avance
  • Grainderiz, j'ai vu ça aussi dans le manuel. Le problème c'est que je perds un peu le contrôle. Le Juke s'accroche à la route mais je dois beaucoup ralentir sinon j'ai peur "d 'aller dans de décors" et ça fait un bruit ! Pourtant je ne roule pas vite car dans ces virages (bizarrement c'est toujours aux mêmes endroits) je suis à 70. Grands virages, pas sérés, mais tres longs. Et mon Juke est neuf, 1000km donc ça ne vient pa de l'usure. J'attends donc le RDV atelier .... J'espère qu'ils vont régler le problème ...
  • Bonsoir Lu dans le manuel :"Témoin indicateur de désactivation du contrôle de dynamique du véhicule (VDC) Le témoin s’allume lorsque vous basculez le commutateur d’annulation du contrôle de dynamiquedu véhicule (VDC) sur OFF. Il indique que le système VDC et le système de contrôle de la traction ne fonctionnent pas." beadu74 j'ai la même chose lorsque j'attaque un peu les virolos. Le témoin s'allume brièvement mais la voiture s'accroche à la route ! s'agit-il d'un problème de réglage où un usage normal quand on attaque les virages??? Merci pour vos réponses
  • non pas de probléme
  • je n'est pas rencontrer ce probleme

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils