Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quel mode de conduite choisir

Bonjour, je possède 1 juke tekna diesel depuis peu, je m'en sert principalement en ville et un peu sur route. ma question est de savoir, s'il vaut mieux adapter le mode éco ou normal, est ce que cela joue sur la consommation ou sur la maniabilité du véhicule. merci pour vos réponses.

Consulter les 7 réponses à la question Quel mode de conduite choisir

  • bonjour , je possede un acenta diesel depuis 1 mois 1/2 , ma femme fait de la ville , moi departementale , mode utilise principalement " eco" , consommation 5.7 l, experience d'autoroute hier , 130 regulateur sur 500 km : 6.8 l/100 ; peut etre un peu plus reactive sur le mode sport , par contre tres agreable sur autoroute avec vent fort pas de probleme , silencieuse , pas de bruit parasite , les sieges un peu durs
  • les differents modes ne changent que la sensibilité et le temps de reponse du moteur du coup la conso ezn mode eco est plus basse puisque l'on accelère moins brusquement !
  • Bonjour, Toujours en mode sport : conso = 6.6l
  • Bonjour, En ville, je suis en mode éco. sur route & autoroutes en mode normal, sur routes de campagne ou montagne avec virages, pour le plaisir en mode sport ; là on voit la différence ! la direction se durcit, le comportement du levier de vitesses change. Ma consommation moyenne en mixte est de 6.6 l. Cordialement.
  • en ville je suis en mode éco et je consomme quand même 6,8l/100km
  • bonjour, j'ai moi même un tekna depuis peu et,n'ayant pas de notice en Français, elle est réglée en mode normal depuis la livraison ?
  • bonjour en cequi me concerne je fait beaucoup de national je roule sur le mode eco et je fait une consomation de 5L .mais en ville je passe en mode normal pour un peut plus de reprise et je sens la differense .Essaie tu verra. salut

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils