Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

REFUS DE PRISE EN CHARGE?

bonjour j ai acheté un juke neuf chez un mandataire il y a 2ans le vehicule ne pouvant ce jour démarré, j ai appelé NISSAN FRANCE pour dépannage REFUS motif : acheté à un mandataire Ce véhicule est garanti 3ans et la première révision à ete faite chez NISSAN concession de PERIGuEUX Celà vous semble normaL ?? MERCI pour vos réponses

Consulter les 7 réponses à la question REFUS DE PRISE EN CHARGE?

  • Bonjour, Nissan est coutumier du fait.Les règlements automobiles européens de 1995 et de 2002 (n° 1400/2002 de la Commission du 31 juillet 2002 concernant l’application de l’article 81, paragraphe 3 du traité des catégories d’accords verticaux et de pratiques concertées dans le secteur automobile) imposent aux constructeurs de garantir leurs véhicules dans toute l'Union européenne. En achetant votre véhicule chez un mandataire, vous bénéficiez donc de la garantie constructeur de la même façon que si vous l’aviez acheté dans une concession en France. Il en est de même avec l’entretien courant durant cette garantie et même après, car il ne peut pas être assuré par le mandataire qui ne dispose pas des moyens techniques des ateliers des réseaux constructeurs. Les concessionnaires sont donc dans l’obligation d’assurer l’entretien de tous véhicules de la marque, quelle que soit leur origine. Un refus de leur part serait juridiquement contestable. En revanche, prenez garde à la date de début de la période de garantie. En effet, sur les véhicules «O km», elle a débuté dès l’immatriculation et par conséquent, à la date d’achat, vous perdez quelques mois de couverture. Généralement, cette information est spécifiée sur la fiche du véhicule. Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/mandataires-un-achat-sans-risques-684367.html#ixzz4Uoo78sIO Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook<
  • Et en cas e refus du concessionnaire, le mieux est de contacter l'union des consommateurs, ou encore le service de la répression des fraudes.
  • Bonsoir, Avec un mandataire je ne sais pas du tout, par contre j'ai acheté mon juke chez un concessionnaire Renault à Pau il y a 2 ans. Mon juke et garantie 2 ans, et le conseil pour tout problème de réparations voir surtout avec le garage Nissan. Bon courage
  • BONJOUR J AI ACHETER LE MIEN CHEZ UN MANDATAIRE SANS DOUBLE DES CLEF, NISSAN M A REFAIT LE DOUBLE + MISE A JOUR sans me poser de questions,normalement si il est sous garantie mandataire ou pas elle doit marcher
  • Bonjour. Lorsque j'ai acheté en 2013, mon véhicule Juke chez un mandataire, celui-ci m'a bien spécifié que la garantie n'était que de 1 an à la différence d'un véhicule acheté chez un concessionnaire.
  • MERCI POUR VOTRE REPONSE AMICALEMENT MIC
  • Bonjour,https://www.nissan.fr/services/services/nissan-assistance.html

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils