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régulateur de vitesse

Bonsoir J'ai toujours pas compris comment fonctionne le regulateur de vitesse... Merci de votre aide

Consulter les 4 réponses à la question régulateur de vitesse

  • en cas de perte d'adhérence due à l'aquaplanage, naturellement nous avons tendance à lever le pied. En mode régulateur, le calculateur n'ayant plus de résistance risque de s'emballer et là, belle pirouette en perspective.
  • Bonsoir à tous Question a valy63 Pourquoi ne pas utiliser le régulateur sous pluie ?
  • Je crois qu'il faut dépasser une certaine vitesse pour que le régulateur se mette en route aussi, mais valy63 a tout juste... ! Le limitateur quant à lui est plus pratique en ville pour ne pas dépasser la vitesse autorisée, et bloque le compteur sur la vitesse qu'on lui indique et ne va jamais au delà ... mais faut continuer d'appuyer sur l'accélérateur pour avancer.... perso ça fait des années que j'utilise le limitateur de vitesse (avant sur c4) et c'est aussi pour cette raison que j'ai choisi le Juke (rares sont les véhicules qui proposent les deux options limitateur et régulateur) .
  • coté droit du volant, tu as deux dessins représentant le compteur. L'un est le limiteur (flèche jusqu'à), l'autre est le régulateur (fleche en face vitesse). Tu appuie sur l'un des deux en roulant et lorsque la vitesse atteinte te conviens, tu valide sur le bouton set/reset au-dessus. De mémoire vers le bas pour valider. Attention, ne jamais se servir d'un régulateur par temps pluvieux !

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