Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rétroviseurs électriques rabattables.

Bonjour, je possède un Juke Urban Premium depuis 3 semaines et jusqu'ici tout allait bien. La version est équipée de rétros qui se rabattent automatiquement après la condamnation des portes à la fermeture, et se déploient après le démarrage du moteur. Or depuis 3 jours, les rétros restent bloqués à l'ouverture (une chance) et de plus, aucune des notices consultées ne traitent du sujet des reros rabattables électriques !! A votre bon cœur, car je ne sais même pas si je peux rabattre les rétros manuellement ? À vous lire, merci.

Consulter les 12 réponses à la question Rétroviseurs électriques rabattables.

  • Bonjour, Petite piste : avez-vous pensé à vérifier le bouton de commande des rétroviseurs qui se situe côté gauche en bas, au niveau du genou....? Je pose la question car en rentrant dans la voiture il m'arrive souvent de le toucher avec le genou et du coup les rétros ne sont plus en automatiques et ne se rabattent plus....Espérant avoir aidé. Cordialement
  • Bonjour Moi par contre ( j ai du toucher avec un genou) ils ne s'ouvrent plus lorsque je mets le moteur en route ! je mets le bouton en position manuel et en suite en auto et la ils s'ouvrent Pensez vous qui il y a un mauvais contacte ? Merci pour vos réponses,
  • Coté conducteur, à gauche près de l'ouverture de la trappe essence et capot, un petit contacteur que l'on touche facilement avec le genou par indvertence commande les rétros...... automatique ou manuel
  • bonjour, excellent accueil sur ce site, j'ai eu la même surprise sur mon juke fin juin 2013 lors de l'acquisition. en contre-bas à gauche du volant, il y a un interrupteur relatif aux rétroviseurs, lorsque la position est en bas, ils sont en situation bloquée, lorsque la position est en haut. bonne réception. ils sont en situation automatique
  • Bonjour,cote conducteur prêt de la trappe a essence il y a un bouton a mettre sur auto
  • bonjour, regardez le switch qui se trouve à hauteur de votre genoux gauche, il doit être en automatique pas en manuel. On le dérègle facilement en sortant du véhicule (surtout si on a des grande jambes...)
  • Bonjour,vous avez touché à l'interrupteur sous le volant à gauche
  • Pas de panique, tu as du toucher le bouton en descendant de voiture. regarde à gauche du volant en bas sur le tableau de bord et remets le sur auto.
  • bonjour,vous avez une commande a votre gauche en bat du tableau de bord. vous pouvez le mettre sur auto-ou manuelle-si ne fonctionne pas ,vérifié les fusible
  • Vous avez peut-être touche par mégarde le commutateur qui ce trouve a gauche sous le tableau de bord.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils