Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

revision 60000 km

bonjour , j'ai une garantie 5 ans pour un Juke diesel et je souhaite faire ma révision chez Norauto garantie constructeur ;est qu'il sont assez compétent pour cette GROSSE révision a qu' elle prix et est ce que la garantie longue durée sera toujours valable sans VRAIMENT aucun problème merci des réponses

Consulter les 13 réponses à la question revision 60000 km

• Bonjour, les FAP sont des Filtre à Particules. Ces filtre situés dans les échappements des véhicules servent à filtrer les fines particules, cancérigènes pour l'homme, contenues dans les gaz de combustion des moteurs diésels. C'est pour celà que de temps en temps il faut, tout en respectant votre sécurité et celles des autres, dégommer un peu son moteur car l'entretien ou l'échange d'un FAP peut coûter entre 400 et 1000 euros voire plus.
  • c'est quoi des FAP ?????
  • Bonsoir, en réponse à gronours33 je peux vous affirmer que si vous ne faites pas vos révisions chez un concession Nissan et que vous avez des problèmes par la suite, la garantie ne marchera pas. Pour preuve, je viens de voir très récemment à la télévision à TMC, à l'émission "sans aucun doute", un problème du même genre ou les avocats de l'émission on bien stipulé qu'il était important, pour qu'une garantie "marche", de respecter scrupuleusement les entretiens et de préférence de les faire réaliser chez une concession de la marque.Effectivement il est préférable comme le dit gronours de faire un parcours de temps en temps sur une autoroute, une fois par mois c'est bien pour ceux qui font pas mal de ville afin de monter un peu le moteur dans les tours, important pour ceux qui ont des FAP.
  • il faut savoir qu en, droit , les garanties constructeurs comportent des clauses dites "leonines" qui vous imposent illegalement des entretiens dans le reseau et en aucun cas , juridiquement parlant ils ne peuvent vous refuser le benefice de la garantie si vous faites vos revisions a l exterieur a conditions qu elles soient effectuees selon les preconisations du constructeur et avec des remplacements de pieces par des pieces d origine nissan . donc si vous estimez que votre garagiste habituel est competent , rien ne vous interdit de faire les revisions chez lui d autant plus que pour le diesel , par exemple , le moteur est un renault et la plupart des garages independants ont le materiel correspondant . autre conseil , et ce sera le dernier pour aujourd hui , si c est un diesel , n attendez pas les 30000 pour les vidanges , les turbos renault n aiment pas trop l huile usagee surtout si vous faites des parcours urbains assez courts . de temps en temps un petit tour sur l autoroute a 3500 tmn en 4eme va remettre les choses en place s il a tendance a ratatouiller suite a un usage plus reduit . amicalement gronours
  • Bonjour... Oui, il est préférable de faire faire les révisions chez le concessionaire Nissan avec des pieces d'origines constructeur.La facture est peut être plus salée mais en cas de problème, le garage intervient sans se poser de question. Bonne route
  • Bonsoir, concernant la garantie, la réponse est dans votre mail,à savoir que vous parlez bien de la garantie constructeur, il faut de toute évidence vous rendre chez le constructeur autrement en cas de pépin la garantie longue durée ne fonctionnera très certainement pas. Pour le reste NORAUTO, FEU VERT... s'ils se situent à proximité de chez vous, vous devez certainement avoir des avis de connaissances qui ont déjà fréquenté ces magasins, le NORAUTO de Brest n'équivaut certainement pas, en mieux ou moins bien, le NORAUTO de Marseille, à chacun sa réputation.
  • je suis d'accord avec vous tous ! Seul le concessionnaire a les infos des vérifs et mises à jour à faire sur les autos. Vous allez peut être économiser quelques dizaines d'euros mais Est-ce que ça vaut le coup ? Sachant que la plupart du temps les mécanos de chez Norauto n'ont que quelques mois d'expérience.
  • personnellement je ne ferais pas confiance à Norauto si ce n'est pour changer des pneus, disques, amortisseurs , changement d'huile... oui , mais pas pour des vérifications spécifiques au Juke
  • Moi perso,je préfère payer le prix chez " la marque " Je pense que même formé,les gars de chez Norauto ou autre ne peuvent pas connaître chaque marque,chaque modèle,chaque révision,qui plus est,parlons des outillages,valises,etc....et puis en cas de problème important la marque fera quoi ? De plus avec la garantie 5 ans,l'entretien n'est pas compris ??
  • slt attention aux mise a jours nissan juke c est pas tous qui on des valise nissan

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.