Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Révision a effectuer après la Garantie Nissan

Bonjour Mon Nissan Juke 1.5 DCI de 05/2013 n'est donc plus sous Garantie, j'ai toujours fais effectuer les révisions tout les ans chez Nissan (entre 250€ et 450€ la dernière en 05/2015) je ne roule pas beaucoup depuis que je suis a la retraite (18000 km actuellement au compteur) j'ai donc décidé de faire faire dorénavant les révisions chez Midas Salon de Pce pour 189€, mais étant donné que je ne suis plus sous garantie et que je ne roule pas beaucoup (5000/6000 km par an) est-il vraiment nécessaire d'effectuer les révisions tout les ans comme le préconise Nissan ? J'aimerai avoir vos avis a ce sujet merci

Consulter les 7 réponses à la question Révision a effectuer après la Garantie Nissan

  • Bonjour, j'ai une essence et fait faire l'entretien par un garagiste local dont le tarif est bien moins élevé .... il suffit de suivre les consignes d'entretien qui sont données dans le manuel faites par un garagiste ifficiel et la garantie est maintenue ... c'est tout simple !
  • Rebonjour J'ai oublié la vanne EGR qui n'aime pas du tout les petits trajets.
  • Bonjour, Le 1,5Dci d'origine Renault ne nécessite qu'une vidange tous les deux ans ou tous les 30000km, au 1er des 2 termes atteint. Toutefois, à un kilométrage annuel aussi faible, un nettoyage du FAP sera certainement nécessaire assez souvent, sinon... Bon juke.
  • Bonjour, comme le dit (Sandrine04350)le diesel n'est pas le bon choix pour les petits parcours le porte à porte et la circulation urbaine. Pour que le moteur diesel fonctionne dans les meilleures conditions il faut qu'il monte en température ce qui est le cas sur les longs parcours routier ou autoroutiers. A basse température il y a encrassement de la vanne EGR, du turbo et du FAP donc un risque de panne. Pour répondre à votre question un passage au garage annuellement n'est pas une obligation. Vous devez seulement respecter la périodicité de vidange prévue par le constructeur et si vous ne constatez aucune anomalie de fonctionnement il n'y a pas de raison de payer une révision en plus de la vidange. Le garagiste doit tout de même vous informer de toute anomalie constatée sur votre véhicule. Bonne soirée. Salutations.
  • Bonjour, Je rejoint le commentaire de SandrineO4350. Le peu de kilomètres parcouru va vous amener a des problèmes liés a la dépollution du diesel. ces moteurs ont besoins de long cycles de roulages pour pouvoir régénérer le système de dépollution. Si vous roulez peu mais faites de long trajets cela ne devrait pas poser de soucis mais si vos trajets sont courts (quelques KM par jour) Il serait plus sage de se tourner vers un moteur essence. Pour ce qui est des fréquences d'entretien, il m'est arrivé de les espacer a 18 mois et je n'ai jamais eu de soucis avec mes voitures. Mon juke digt190 est entretenu par un petit garage AD depuis l'achat.(je l'ai acheté neuf en concession nissan) bien cordialement
  • Bonjour Oui, ne serai ce que pour la vidange C'est tous les 30 000 klms ou une fois par an . faut changer aussi le filtre a huile avec, on va pas commencer a économiser bêtement ... Le reste des filtres , air, habitacle on les regarde et on les souffle ou aspire selon ce qu'on a !!!.
  • Premiere revision Nissan Brest 20000:199 euros Seconde 40000:249 euros

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils