Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Surrégime moteur sur Juke 1,5 dci fap 110 ch.

Bonjour. Quelqu'un peut-il m'expliquer si c'est normal et pourquoi le régime moteur du Juke Tekna 1,5 dci fap 110 ch reste anormalement élevé lorsque j'embraye pour le passage du premier vers le deuxième rapport, ainsi que de la deuxième à la troisième vitesse et pas sur les autres. Le problème perdure depuis le début, acheté neuf en décembre il affiche aujourd'hui au compteur 7000 km ). Je suis un conducteur expérimenté et je n'ai jamais rencontré ce désagrément. Malheureusement, le concessionnaire ne veut rien entendre. Merci pour vos réponses. Cordialement. Alain

Consulter les 9 réponses à la question Surrégime moteur sur Juke 1,5 dci fap 110 ch.

• Bonjour, moi aussi j'avais ce problème et je trouvais ça super dangereux surtout sur neige ou verglas ! Je ne sais pas pour vous mais moi j'avais l'habitude de laisser mon pied sur la pédale d'embrayage prêt à passer les rapports. Depuis que je pose mon pied à côté, plus de soucis de sur régime. Le moteur est normal. Je pense que le simple fait de ne pas relever le pied assez haut appuis quand même un peu sur l'embrayage et laisse le moteur en sur régime. J'en ai donc déduis que la pédale d'embrayage était super sensible. Essayez et dites nous si c'est toujours pareil.
  • salut demande une expertise pour la faire passer au ban
  • Bonjour Ce n'est pas un problème...c'est fait exprès !!! C'est pour que le régime moteur ne redescende pas trop entre les vitesses.... pour économiser du carburant en évitant la relance moteur au moment du débrayage... Cordialement M@rc
  • Bonjour a tous cela et normal c'est pour la pollution que le régime ne baisse pas entre le 1er et 2eme rapport .
  • Bonjour à tous, j'ai moi un Juke essence 1,6e 117 6CV, acheté neuf en mai 2014 (600 km au compteur) et j'ai constaté ce surrégime entre la 1ère et la seconde. Je n'ai encore rien signalé, pensant que je devais m'adapter.... pour l'instant, ça n'est pas encore probant en tous cas....
  • Bonjour J'ai un Acenta 1.5 DCI de Mai 2013 avec 11500 km, j'ai n'ai encore jamais remarqué de sur-regime ? un réglage s'impose a mon avis !
  • Bonjour, Mon problème est identique, mais sortant de voitures essence, j'ai pensé que c'était normal. Toutefois je me suis adapté
  • Bonjour, j'ai le même moteur et pas de souci sur-régime. Le problème apparait-il dans tous les modes (Eco-normal-sport) ? Peut-être qu'une mise à jour du calculateur pourrait faire du bien. Bon courage.
  • Bonjour, J' ai le même juke que vous il me fais exactement la même chose nous l'avons depuis septembre 2013 acheter neuf également chez emotors il est a presque 20000 kms cela n'a pas l'air d' entraver son fonctionnement.. En tout cas nous ne nous en sommes pas inquiéter; cordialement, Mary

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.